Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pêche de nuit, nous avons eu chaud.

Aller en bas 
+15
Mdavid49
carpe forest
babasse 49
toinou
Adriendu49
baptiste49
thibault49
moi72
StéphaneCalmels-Beaulieux
PIG49
fred
anthony
NiCoLaS
CléM
denis
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:50

Bonjour tous le monde,

Hier, comme prévus, je suis aller a mon stage de préparation pour être garde pêche particulier de mon AAPPMA.
Le président de Fédé étais là.

En fin d'après-midi il a discuter avec les gens de Cholais.

Nous avons eu chaud.

Le maire, excédé par les mauvais " carpiste " a demandé au préfet par courrier de supprimer le secteur de nuit de Ribou et Verdon.

Le président de fédé nous a même lue ce courrier.
Ce courrier fut salé.
il invoque le non respect des rives (cannette et autre) tente rester en place de jour etc..etc.

Heureusement, la fédé à eu vent de cette lettre et a demandé au préfet de ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:52

Totalement dégouté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
Invité
Invité




Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:54

si j'ai bien compris il faut démonter sa tente pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
NiCoLaS
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
NiCoLaS


Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 26/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:34

Pfff ont va devoir péché que de jour si sa continu
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
anthony


Nombre de messages : 708
Age : 29
Localisation : nueil sur layon
Date d'inscription : 11/07/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:39

et ca a cose de carpiste qui n'ont aucun respect Mad Mad
mais demonter les tente le jour sa me parait un peu strict come meme sa ne va pas les tuer une tante ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
fred


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:52

là ça fou les boules j'ai trop la haine franchement clément prémiére objectif est de reconstruire ce choletais Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PIG49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
PIG49


Nombre de messages : 1407
Age : 42
Localisation : Le Lion d'Angers (49)
Date d'inscription : 15/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:55

Surtout de sensibiliser ces carpistes qui n'ont aucun respect pour la nature. Franchement ça me trou le c..., de voir à chaque fois que je vais au bord de l'eau, des détritus en tout genre. eee eee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:59

franchement ayant péché a ribou quelque fois il n'y a pas tant de détritus que sa il y en a certes pas que ceux des carpistes
Revenir en haut Aller en bas
PIG49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
PIG49


Nombre de messages : 1407
Age : 42
Localisation : Le Lion d'Angers (49)
Date d'inscription : 15/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:00

Tout à fait d'accord avec toi flo, j'ai l'impression que la plupart du temps on met sur le dos des carpistes, des choses qui n'ont rien à voir avec nous.
Mais à part appeler Derrick pour faire une enquête, je ne vois pas comment faire comprendre à ceux qui ont adressé le courrier au préfet, qu'il n'y a pas que nous au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:46

Il y a pourtant des choses, des actions simples qui peuvent être mises en places pour contrecarrer ce genre de situation:

Mises en place une fois par ans d'une opération de nettoyage sur les berges du, des lacs en question, ce n'est pas une corvée mais une action qui peut se passer dans une ambiance, dans un cadre, bref aussi bien voir encore mieux qu'une sortie pêche avec la satisfaction du devoir accomplie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:24

Bonjour à tous,

Oui, + 1 avec toi Stéphane.
C'est ce que j'ai fait sur la Loire cette année.

En plus de cette façon, en expliquant l'action encouru au maire,
ça pourrai être tous bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
moi72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.



Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : la fleche
Date d'inscription : 07/10/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:55

arrete de dire que c'est de la faute des autres on est tous plus ou moin concerne dans se jore d'histoire
comme la dit stephane faux orguanise des journes netoyage des rives meme si c'est pour ramasse la merde des autre mes pour pas perdre nos secteur de nuit il y a pas le choi
Revenir en haut Aller en bas
thibault49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
thibault49


Nombre de messages : 233
Localisation : Cholet 49
Date d'inscription : 27/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:33

Moi je suis dac, il faut organiser sa!prévenir les autres de notre action et terminer sa par une partie de pêche conviviale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
baptiste49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
baptiste49


Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/11/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:07

Totalement d'accord avec vous les gars ,on a pas envie de perdre nos secteurs de nuits à Cholet ,je pense que se serait une bonne chose si on pouvait faire cet action .On gagnerai un peu plus de respect .
Revenir en haut Aller en bas
Adriendu49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
Adriendu49


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:03

+100 avec vous deja qu il n y en n a pas beaucoup sur cholet alors il ne faudrait pas les perdre au contraire les conserver et les proteger.
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:36

Faut peut-etre arreter de nous prendre pour des c** !!!

J'ai pêché plusieurs fois ou simplemet fais le tour des lacs précédemment cités, je n'ai jamais vu de décheterrie publique, les pêcheurs sont plutot respectueux, les tentes alors là je n'y comprend rien Rolling Eyes

La fédé ferait peut-être bien d'informer ses pêcheurs, car nous sommes vraiment mis a part, ils décident ce qu'ils veulent et n'écoutent que les privilégiés , c'est a dire les pêcheurs de carna qui en ont marre de voir ces "carpistes" pêcher leurs lacs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
NiCoLaS
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
NiCoLaS


Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 26/02/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:40

+1000 clement j'ai péché ribou et je n'est pas vu le moindre détritus et pareil pour le verdon
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
toinou


Nombre de messages : 1659
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:45

et si les detritus sont bien présent !!!!!!!!!!!!
organiser une journée ou plusieurs pour nettoyer le verdon et ribou serait tout a fait possible a faire ( motiver a bloc pour ne pas perdre ce qu on as de cher)
donc clém fred(et tous les autres) bougeons nous notre cul ( excuser l expression mais c est aproprié) et faisons ça pour l hiver prochain
Montrons leur que nous sommes pas tous pareil !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:54

Ils ne croit que ce qu'ils voient et que ce qu'ils entendent !
Normal Non ?!?
Si les carpistes sont abscent de la scène pêche associative, c'est hélas ce qui risque de se passer.
A défault d'entendre toujours critiquer les mêmes personnes, quand celle -ci se retrousse les mains pour prendre le taureau par les cornes, je pense à une opération de nettoyage médiatique, pas seulement du secteur de nuit mais du lac entier ou de zone identifié, repéré à l'avance, là je pense que ça peut faire lourdement pencher la balance de l'autre côté.
Les chiens aboient, la caravane passe ...
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:59

Ok pour une action de bonne imagen mais l'aberration vient quand même du coté de la fédé je n'en démords pas ! Ces infos sont importantes pour les pêcheurs on aurait pu ne pas le savoir et que sa passe comme une lettre a la poste, les PDN supprimés sous notre nez sans qu'on sache ce qu'on nous reproche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:15

CléM a écrit:
Ok pour une action de bonne imagen mais l'aberration vient quand même du coté de la fédé je n'en démords pas ! Ces infos sont importantes pour les pêcheurs on aurait pu ne pas le savoir et que sa passe comme une lettre a la poste, les PDN supprimés sous notre nez sans qu'on sache ce qu'on nous reproche Rolling Eyes

Ont est bien d'accord, l'abscence des carpistes dans le milieu associatif fait que personnes n'est au courant n'y même ne peut se défendre.
A qui la faute ...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:21

Bonjour à tous,

Cella viens surtout du Maire de Cholais.
C'est la fédé qui a étouffé l'affaire.

j'étais la se soir là quand le président de fédé nous a lue se courrier.
La fédé nous prend pour de gentil allumée " bisous au carpe et tous le reste"
Mais je lès est écouté parlé ( j'y étais ) et en aucun cas nous on trèté de " pollueur".

C'est bien le Maire qui voie noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:28

Le monde associatif? (AAPPMA)

Au Rosiers nous somme 3, mon Pote secrétaire, un autre secrétaire et mois futur garde et il est vrai que le président de cette association nous prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
anthony
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
anthony


Nombre de messages : 708
Age : 29
Localisation : nueil sur layon
Date d'inscription : 11/07/2008

Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:50

NiCoLaS a écrit:
+1000 clement j'ai péché ribou et je n'est pas vu le moindre détritus et pareil pour le verdon

Pareil quand on a été a ribou Adrien et nico.
il avait quelques chose quand on est arrivé ??
et quelques chose quand on est parti ?? non! donc par contre il y a certain plan d'eau qui sont malheureusement pollué.
je parle souvent du même, car je vais que la bas.
l'étang de passavant est belle et bien pollué je trouve, n'est-ce pas eric et toinou ? et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:54

toinou a écrit:
et si les detritus sont bien présent !!!!!!!!!!!!
organiser une journée ou plusieurs pour nettoyer le verdon et ribou serait tout a fait possible a faire ( motiver a bloc pour ne pas perdre ce qu on as de cher)
donc clém fred(et tous les autres) bougeons nous notre cul ( excuser l expression mais c est aproprié) et faisons ça pour l hiver prochain
Montrons leur que nous sommes pas tous pareil !!!!!!!!!!
le club est là aussi pour ça
faire bouger les choses de se coté là
en tous les cas tout à fait d'accord pour remonter les manches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit, nous avons eu chaud.   Pêche de nuit, nous avons eu chaud. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit, nous avons eu chaud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la pêche de Nuit
» secteur nuit 44
» SECTEUR DE NUIT DANS LE 35
» secteur de nuit 44 année 2009
» Les parcours carpe de nuit du Maine et Loire:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: La loi et vous :-
Sauter vers: