Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??

Aller en bas 
+20
tytyeum
tontoncarpe
gwen 49
naturacarpe44
eric 49
christophe 49
carpiste53
StéphaneCalmels-Beaulieux
jean-luc
Adriendu49
denis
camille
PIG49
Mathieu TESTARD
oliv'
moi72
bob du 72
TOUN49
gaetan BHB
sam picaucul
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.
sam picaucul


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:21

J'ai pu lire différents articles sur l'opération berge que vous-avez réalisée sur les berges de RIBOU et du VERDON, ce qui est je trouve une très belle initiative, merci à vous.

Pour en avoir discuter avec différents pecheurs au bord de l'eau une question reviens régulièrement :

Est ce que faire un feu au bord de l'eau dégrade les berges ou non?

J'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personnes. Pour ma part je trouve ça très sale, le chaud apporter par un feu pendant une nuit d'hiver ne devrait pas dégrader encore plus nos berges.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gaetan BHB


Nombre de messages : 1102
Age : 43
Localisation : orgeres
Date d'inscription : 24/11/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:21

je suis conpletement contre les feux a meme le sol !! a mon gout je pence que la nature est deja tro abimer et puis maintenand il vende des petit barbecue a pas chair du tout ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-fighter-e-monsite.com
TOUN49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
TOUN49


Nombre de messages : 1407
Age : 42
Localisation : montreuil juigne
Date d'inscription : 19/11/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:25

je suis contre les feux ca fait sal
Revenir en haut Aller en bas
http://toun49460.skyrock.com/
bob du 72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
bob du 72


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 02/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:26

gaetan BHB a écrit:
je suis conpletement contre les feux a meme le sol !! a mon gout je pence que la nature est deja tro abimer et puis maintenand il vende des petit barbecue a pas chair du tout ..........

+1000 tout est dis part l ami gaetan
Revenir en haut Aller en bas
moi72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.



Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : la fleche
Date d'inscription : 07/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:32

idem et perso le seul feu que fait au bord de l'eau c'est celui que je met au cul a mon couzin rire connerie connerie
ok je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bob du 72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
bob du 72


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 02/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:35

j ai jamais etait brulée a cette endroit donc le feu doit pas etre trés intense quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
moi72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.



Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : la fleche
Date d'inscription : 07/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:38

rire la douleur anestesie la douleur mes le truc est que la polution est la quand meme avec les vapeeur qui sort de ton boule rire
Revenir en haut Aller en bas
bob du 72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
bob du 72


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 02/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:40

moi je dit le ramonage y a que sa de VRAI lol

ok je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
moi72
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.



Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : la fleche
Date d'inscription : 07/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:46

et pui le plus pour toi a ete la premiere foi rire
je Arrow Arrow apres sa va vexe les hammes sensible geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:05

Les traces d'un feu, veut souvent dire pêcheur et là où il y a pêcheurs il y a poissons. Il ne faut tout de même pas trop éxagéré, il y a bien d'autres choses qui poluent. Le feu c'est du bois, donc naturel qui sera éliminé rapidement. Cela gêne certains parce qu'un feu de bois reste visible quelques temps, alors que le plomb qu'on laisse dans l'eau ne se voit pas et pourtant la dégradation d'un plomb perdu de 120gr fera beaucoup plus de dégats qu'un simple feu sur lequel on a fait cuire une bonne grillade. Sinon effectivement il reste le barbeuc à condition de ne pas le vider sur place comme je l'ai vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Posteur très actif.
Posteur très actif.
oliv'


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2009

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:05

Il est toujours préférable d'éviter tout se qui polue d'autant plus quand, comme vous l'avez remarqué, des petit barbeck sont en vente à trois fois rien!
C'est vrai qu'un feu quand il fait froid et humide peut faire un bien fou quelquefois..

Maintenant plus que les restes des feux c'est parfois la lumière et se qui se passe autours qui pose problème. C'est le cas par exemple sur le secteur de ribou dans la queu, en face les maisons qui surplombent le lac.

Ces habitants se plaingnent parfois a la mairie à cause des feux et barbeucks.. Et la mairie on sait bien à qui elles se plaind!!! Il n'habite pas là pour être témoins des "teufs" organisés au bord de l'eau autour d'un bon pti feu par certains carpistes!

Bien sur il sagit là d'une minoritée... Il y a des cons partout c'est bien connu!

Alors déjà, sans être écolo à fond, ne pas faire de feu inutillement ou lorsque cella peut nuire est un bon début non?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu TESTARD
Posteur actif.
Posteur actif.
Mathieu TESTARD


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Les Cerqueux (49)
Date d'inscription : 15/09/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:44

Surtout ce qui gêne la ville et qui pousse a faire la chasse au feu, c'est les pierre laisser en place. J'avais discuter avec le garde il y a quelques années a propos des secteurs de nuit du verdon et l'ouverture du carna ou il y en a beaucoup de fait. Il me disait que lui il n'est pas contre le feu mais contre les pierres mis autour, parce que les gars de la ville quand il vienne couper l'herbe avec leur machine il casse du matos a chaque fois et sa fait de l'argent qui part pour rien. En ce qui concerne la pollution part le feu, je ne pense pas qu'elle soit justifier a condition bien sur de ne pas faire bruler du plastique ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigbos.chez-alice.fr/
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.
sam picaucul


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:48

je rajoute quelques mots, j'ai peut être mal expliqué ce que je voulais dire :
Il n'est pas question de la pollution du au feu en lui même mais des effets néfaste pour les secteurs sur lesquels ils sont fait. Certains secteurs de nuits sont en péril parce que certain pêcheur ne respecte pas les lieux, la question était plus de savoir si le fait de faire des feux au bord de l'eau n'aggravait pas encore plus la situation.

Petite réflexion mise à part pour moi les personnes qui se permettent de rajouter à leur équipement un barbecue à roulettes n'ont rien à faire sur le domaine fédérale mais devraient se rapprocher des camping et stations balnéaires merci.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gaetan BHB


Nombre de messages : 1102
Age : 43
Localisation : orgeres
Date d'inscription : 24/11/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:27

Petite réflexion mise à part pour moi les personnes qui se permettent de rajouter à leur équipement un barbecue à roulettes n'ont rien à faire sur le domaine fédérale mais devraient se rapprocher des camping et stations balnéaires merci.

chacun fait a ca facon ....... mais apres faut venir ce plaindre !!!! tu doit pas connaitre les petit barbecue toi ....... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-fighter-e-monsite.com
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.
sam picaucul


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:01

Sinon pour être encore plus propre on peut peut être demander par un courrier auprès des fédérations et des communes qui gèrent les secteurs de nuits de nous installer des barbecue en pierre.

A oui pas bête je prépare un courrier pour la mairie de Cholet voir si veulent pas nous installer trois ou quatre barbecue en pierre, je pense que l'agriculteur sera heureux d'en faire l'entretien. Ça fait deux choses de régler.

Non sincèrement le barbecue mauvaise idée, la pêche c'est pas du camping.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gaetan BHB


Nombre de messages : 1102
Age : 43
Localisation : orgeres
Date d'inscription : 24/11/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:41

oué ta raison fait un courier ...... rire
si pour toi le faite d amener un barbecue a la peche c est du camping c est ton choix ...... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-fighter-e-monsite.com
PIG49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
PIG49


Nombre de messages : 1407
Age : 42
Localisation : Le Lion d'Angers (49)
Date d'inscription : 15/02/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:53

Ouais tout à fait d'accord avec Gaetan, pour moi la pêche se fait dans un esprit convivial, et sur ce point là, le barbecue l'emporte largement.
Et lorsque tu dis que la pêche s'est pas du camping, là j'ai du mal à comprendre, car lorsque tu pars en session pour minimum 48 h, tu plante bien ton biwy, ou si tu préfère ta tente de carpiste, non ??????
C'est bel et bien du camping sauvage ça, non ?????
Revenir en haut Aller en bas
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gaetan BHB


Nombre de messages : 1102
Age : 43
Localisation : orgeres
Date d'inscription : 24/11/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:55

PIG49 a écrit:
Ouais tout à fait d'accord avec Gaetan, pour moi la pêche se fait dans un esprit convivial, et sur ce point là, le barbecue l'emporte largement.
Et lorsque tu dis que la pêche s'est pas du camping, là j'ai du mal à comprendre, car lorsque tu pars en session pour minimum 48 h, tu plante bien ton biwy, ou si tu préfère ta tente de carpiste, non ??????
C'est bel et bien du camping sauvage ça, non ?????

+ 10000 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-fighter-e-monsite.com
camille
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
camille


Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 12/02/2009

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:10

Entièrement ok avec toi PIG49......+10000. vive la peche...(et les saucisses...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistes72000.skyrock.com/
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.
sam picaucul


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/10/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:32

On s'écarte du sujet de départ, désolé concernant les barbecues j'ai peut-être été un peu vite je m'excuse chacun fais comme il le sent.

Pour faire un premier point aujourd'hui 5 personnes sont contre les feux une pour et on différencie feux et barbecues.

Modifions la question de départ :
Est-ce que les feux fais par les pêcheurs peuvent nuire à leur image et ainsi gêner les relations avec les institutions (Fédé, commune ...) et ainsi amener à la fermeture ou réduction des secteurs?

Tous les commentaires sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:02

Bonjour à tous,

J'en est peur oui.
Pour les non initier les biwy qui reste plusieurs jour sur un poste choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
Adriendu49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
Adriendu49


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2008

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:52

feu oui mais pas a meme le sol Mad Mad Mad encore un petit barbecue portable tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
camille
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
camille


Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 12/02/2009

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:05

A meme le sol à éviter, les ptits barbecue à 3 pieds ne coute pas chère ,donc pour un ptit feu ça reste possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistes72000.skyrock.com/
jean-luc
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
jean-luc


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : GENNES 49350
Date d'inscription : 11/10/2007

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:59

tu fais un trou et en le rebouchant apres , il ne reste aucune trace .
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 4:06

Le feu à même le sol est une pollution visuelle !
Penser aux autres usagers, promeneurs,vttistes, etc ...
j'ai vu de mes yeux sur le secteur de seiches sur 400m pas loin d'une dizaine de traces et franchement c'est dégueulasse pour les autres.
Perso, j'utilise un mini barbecue (nature et découverte), une ou deux poignée de charbon suffise et j'entère mes cendres hors de la vue de tous, au moins pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Un feu au bord de l'eau  pollution ou pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLLUTION SUR L 'OUDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: La loi et vous :-
Sauter vers: