Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Lun 2 Mar - 13:21

Rappel du premier message :

J'ai pu lire différents articles sur l'opération berge que vous-avez réalisée sur les berges de RIBOU et du VERDON, ce qui est je trouve une très belle initiative, merci à vous.

Pour en avoir discuter avec différents pecheurs au bord de l'eau une question reviens régulièrement :

Est ce que faire un feu au bord de l'eau dégrade les berges ou non?

J'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personnes. Pour ma part je trouve ça très sale, le chaud apporter par un feu pendant une nuit d'hiver ne devrait pas dégrader encore plus nos berges.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpiste53
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Jeu 12 Mar - 19:31

Perso un feu à meme le sol je trouve que ça fait carrément dégueulasse.
On est pas des porcs, respectons la nature et par voie de conséquence respectons nos berges afin de pouvoir pecher convenablement.
ainsi personne ne pourra nous taxer de destructeur...
Un petit barbecue c'est la solution.
christophe 49
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Jeu 12 Mar - 23:11

Le feu à même le sol est une pollution visuelle !
Penser aux autres usagers, promeneurs,vttistes, etc ...
j'ai vu de mes yeux sur le secteur de seiches sur 400m pas loin d'une dizaine de traces et franchement c'est dégueulasse pour les autres.
Perso, j'utilise un mini barbecue (nature et découverte), une ou deux poignée de charbon suffise et j'entère mes cendres hors de la vue de tous, au moins pas de trace.
brvo + moi
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Ven 13 Mar - 13:03

christophe 49 a écrit:
Le feu à même le sol est une pollution visuelle !
Penser aux autres usagers, promeneurs,vttistes, etc ...
j'ai vu de mes yeux sur le secteur de seiches sur 400m pas loin d'une dizaine de traces et franchement c'est dégueulasse pour les autres.
Perso, j'utilise un mini barbecue (nature et découverte), une ou deux poignée de charbon suffise et j'entère mes cendres hors de la vue de tous, au moins pas de trace.
brvo + moi
+10000
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-fighter-e-monsite.com
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Ven 13 Mar - 15:39

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que vous.

@++++
Denis,
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
eric 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: un feu au bord de l'eau pollution ou pas   Ven 13 Mar - 21:06

pour ma part je pense que un seau d'eau sur les cendres et mise dans un sac poubelle et voila pas de probleme , car ilest vrai que des foies ca caille et sur une courte cession on emmene pas forcement le barbecue , voila cela reste que mon avis.
a+ et bonne peche
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 22 Mar - 13:34

Encore quelques commentaires SVP :

Qu' en pense les personnes qui ont participer à l'opération berges propres ?

Pour l'instant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il ne faille pas faire de feux à même le sol. 2 personnes mise à part je crois.
naturacarpe44
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Sam 5 Déc - 6:37

faire un feu a meme le sol c sal mais sa pollue pas ce qu'il pollue ces les fumée et vu ke la fumé ne va pas dans l'eau tu pollue pas .sauf si tu verse un seau d'eau sur ton feu et que l'eau s'ecoule dans l'etang ou autre mais bon c pas une pollution monstrueuse faut plus voir sa avec les agriculteur jai rien contre eux au contraire bo metier mais sa c cki ya de pire.
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Sam 5 Déc - 12:49

Ne met pas tous les agriculteurs dans le même panier,et regarde ce que fait la DDE,la SNCF et tous les jardiniers du dimanche
Adriendu49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Sam 5 Déc - 16:28

les "jardinier du dimanche" ne font pas de quantité enorme par rapport au agriculteur mais cependant il n y a pas que eux quand on regarde des "branleurs" qui foute n impporte quoi dans l eau comme des poubelles vélo cyclomoteur ou meme voiture !!! je trouve vraiment sa idiots de leur par et surtout irresponsables
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 6 Déc - 2:11

Le sujet parlait du feu dans le cadre de notre passion !
Pour moi oui, le feu au sol est une pollution visuelle, s'il est fait dans un endroit ou d'autre utilisateurs, randonneurs, vttistes etc ... seront amené à le voir , à mon gout, c'est dégueulasse pour les autres !
Sa fait d'ailleurs partit des plaintes que l'ont peux recensés sur les secteur de nuit à notre encontre !

Pour exemple: (Sur le secteur de nuit de ma commune sur un chemin privé !)

Si tous le monde en faisait de même, bonjour le bordel !
C'est pas avec ce genre de comportement qu'on verra la pêche de nuit généralisé demain ...

Un mini barbecue ne laisse pas de trace au sol et ne prend pas de place, après à chacun de voir ...

StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 6 Déc - 2:23

Pour moi, c'est ce modèle là:

http://www.kookit.com/catalogue-Cuisson-Grills-planchas-barbecues/97865-Barbecue-design-compact-vert-Incidence.php

http://shopping.cherchons.com/dossier/mini-barbecue.html#

J'arrive à y loger mon petit sac de charbon + les cubes de zip, l'avantage de celui-ci est qu'une fois la cuisson terminée il suffit de refermer la cloche pour ainsi éteindre, étouffer, conserver le charbon et pouvoir le réutiliser plusieurs fois de suite. Fournie avec un bac à cendre et une grille à mi hauteur.
Il ne quitte plus mon matos de pêche.

tontoncarpe
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 6 Déc - 12:15

tu a raison ses sale et quand on pose maleureusement un sac dans un ancien feu bonjour l eta
Voir le profil de l'utilisateur http://tontoncarpe.skyrock.com
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 6 Déc - 13:34

En créant le post au départ je parlais en premier lieu des feux à même le sol et des dégats qu'ils pouvaient concernant l'image des pecheurs et le maintien de certains secteur de nuit.

L'idée de certain d'utiliser des barbecue portable pour limiter les nuisances visuelles je suis assez d'accord, même si aujourd'hui, pour ma part quand je pars à la pêche en essayant de limiter au minimum le matos. Chacun fait comme il l'entend.

Le probleme de départ était que certaines personnes se ventaient de nettoyer les berges d'un des lacs qu'ils pratiquaient et de ne pas respecter les berges d'un lac plus éloigné de chez eux. Vous l'aurez compris en y faisant un feu au sol.

Je ne citerai ni non et je n'ai pas non plus de photo pour appuyer ce que je dis. Le geste en lui même n'a pas été fait dans l'intention de nuire j'en suis sure, simplement c'est la multiplication de ceux-ci qui parfois (souvent) cause du tort aux carpistes et surtout à leurs secteurs de nuit.
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 6 Déc - 14:15

Bonjour a tous,

De toute façon que se soi feu au sol ou en barbeuc, de Mai a Octobre c'est " interdis " sur les lieux publique.

Sachez que vous pouvez être poursuivi.

@++++
Denis,
tytyeum
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 12:32

perso et l'ayant déjà fait , un feu délimité et nettoyé a son départ c'est propre , je préfères 1000 x arriver sur un poste ou il y'a eu un petit feu qu'un poste ou les canettes de bières s'entassent les poignées de fil mêlé les mégots partout et j'en passes !
Par contre selon les coins il est vrai qu'un petit barbek' sur pied est plus simple et plus sur ...
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 18:29

Bonjour à tous,

Petit lien qui vas mettre tous le monde d'accord.
www . feu de plein aire.com

@++++
Denis,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 18:37

denis a écrit:
Bonjour à tous,

Petit lien qui vas mettre tous le monde d'accord.
www . feu de plein aire.com

slt denis ,ca merite d'etre clair
sam picaucul
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 20:18

C'est vrai c'et clair et au moins ça remets chacun à sa place.
Manque juste une application sévère.

Merci Denis
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 21:47

tytyeum a écrit:
perso et l'ayant déjà fait , un feu délimité et nettoyé a son départ c'est propre , je préfères 1000 x arriver sur un poste ou il y'a eu un petit feu qu'un poste ou les canettes de bières s'entassent les poignées de fil mêlé les mégots partout et j'en passes !
Par contre selon les coins il est vrai qu'un petit barbek' sur pied est plus simple et plus sur ...

Non Non Non et Non..........

Pour moi c'est éxactement la même chose, car il y a rien de plus crade que de vouloir s'installer sur "un térrain humide" avec des cendres par terres, merci pour les pieds (en été), les chaussures, les biwis (tapis de sol ect...)

Carpistement Olivier G.
PIG49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 22:33

Et bin c'était bien mieux y a 10-15 ans, on avait pas toutes ces contraintes là connerie
carpiste53
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Dim 2 Mai - 23:18

carpe forest a écrit:
tytyeum a écrit:

Non Non Non et Non..........

Pour moi c'est éxactement la même chose, car il y a rien de plus crade que de vouloir s'installer sur "un térrain humide" avec des cendres par terres, merci pour les pieds (en été), les chaussures, les biwis (tapis de sol ect...)

+1000000000
Mathieu Chupin
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Jeu 9 Juin - 13:35

Moi il y a un truque qui m'a un peut choquer au niveaux des agriculteurs !
Il sont bien obligé d'utiliser des produits chimiques de synthèse puisqu'il sont
payé sur le rendement ! C'est bien ça le problème ! Aujourd'hui on s'en fou de la
qualité car on se soucis plus du rendement qu'autre chose ! Si tous les Agriculteurs se mettait au Bio on ne pourrait pas nourrir toute la population !Il y en a déjà assez qui crève la dal' ! Par contre il interdisent les
villes d'utiliser des désherbant chimique de synthèse mais n'oublions pas que ce sont des professionnel,
a coté les particuliers qui se servent comme il veulent et arrose leurs jardins au Round Up ! Chacun sont point de vu, en tous cas c'est le miens !

Pour les feux au bords de l'eau sa met jamais arrivé car j'utilise seulement un réchaud mais sa ne
me dérange pas de voir des carpistes utilisé des petits barbecue car il est vrai qu'a même le sol c'est dégueulasse et c'est ce genre d'abus (avec d'autres causes bien sur) qui aide a la fermeture des PDN !
Si tous le monde respecte le calme,la nature et l'environnement au bord de l'eau il y aurait moins de problème ...
Phifi
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Ven 10 Juin - 9:05

Bonjour,

Ce qu'il est navrant c'est de voir ces traces de feus au sol quand vous arrivez sur un poste; de plus généralement ce sont des poubelles.
Un cercle de cailloux, et tous les résidus au centre.

Car je pense pas me tromper en disant que tout le monde a vu cela.

Et le pire c'est que ce sont bien des carpistes d'entre nous qui sont à l'origine de ces faits.

Il faut bien reconnaitre qu'à cet endroit précis, il n'y aura plus dherbe à pousser.

Alors à ce sujet, je me rappelle qu'un bon nombre d'entre nous était à 100% d'accord pour ne pas utiliser le tapis de sol pour les biwy, afin de ne pas faire de traces au sol.

Et bien; il en est de même pour les feux au sol.

Moi perso, j'en fait du barbec en session; tout le monde trouve mon barbec super Génial.
Effectivement; il est au gaz, de plus en position verticale. Et évidement de ce côté là je ne fais aucune traces au sol.

Voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zen
Voir le profil de l'utilisateur http://philourou.centerblog.net
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Sam 11 Juin - 19:26

Bonjour à tous,

Tous a fait d'accord avec vous deux.
Ce n'est pas en salopant les rive que l'ont se ferras respecter.

Par contre, pour le sujet des agriculteurs et Gwen vous le diras mieux que mois.
Il sont devenue résonné, de moins en moins de produit phytosanitaire.
En plus il est formellement interdis de traiter les bordure de rivière ou autre zone humide..

@++++
Denis,
hobbycarp
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   Lun 13 Juin - 11:23

et chez vous le barbeuc vous le faite a meme le sol avec tous le matos inutil q un carpiste amene il peut quand meme en amener un barbeuc par ce que je connais des endroits ou ce n est pas une tache de feux mais plusieur no-kill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??   

Un feu au bord de l'eau pollution ou pas ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2