Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaydjay
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : 72
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mer 14 Oct - 15:26

Bonjour à toutes et à tous je me présente je suis l'ADIC l ’Association de Défense des Intérêts du Carpiste

Après la dissolution de l’UNCM, certains anciens membres actifs n’ont pas voulu en rester là et ont décidé de continuer le combat. Pascal Deruissaux et Jacky Doublet, figures emblématiques de l’association disparue, lancent l’ADIC, l ’Association de Défense des Intérêts du Carpiste . Entourés d’une équipe soudée et rodée au combat associatif (Jérôme Planes, Olivier Spach, Remy Ziska, etc.), ils ont pour objectif de Promouvoir, Protéger, Respecter, d’Aider et Lutter dans les intérêts des pêcheurs de carpe :

• Un département
• Une commission pêche spécialisée
• Lutter contre le trafic de carpes et mettre en place un fichier interdépartemental des poissons-trophées du domaine public (par taille).
• Pêche de nuit raisonnable et raisonnée.
• Etre un interlocuteur des AAPPMA, des Fédérations, des communes, et de tous les gestionnaires de plans d’eau honnêtes.
• Etre un vecteur de sensibilisation à la protection de l’environnement et des milieux aquatiques, inciter à la mise en place de frayères, lutter contre les pollutions et les décharges sauvages.
• Faciliter l’accès aux rives et agir pour la sécurité des pêcheurs.

Pascal DERUISSAUX, président de l’association de Défense des Intérêts du Carpiste, nous en dit plus : « Vous n’êtes pas sans savoir que l’UNCM n’existe plus, la dissolution a été votée à la dernière assemblée générale. Quelques personnes ont refusé cet état de fait et ont créé une nouvelle association.

L’ADIC a décidé d’agir au niveau départemental et régional plutôt que de perdre son temps au niveau national.

Pas d’élitisme mais la diversité, le conseil d’administration de l’ADIC est composé de pêcheurs qui s’adressent à d’autres pêcheurs, pas de star-system…

Dans un premier temps, nous souhaitons la création de Commissions Pêches Spécialisées dans tous les départements pour faire valoir les droits des pêcheurs et régler les conflits des usagers de l’eau. »

Et Jacky Doublet lance un appel : « Vous êtes pêcheur occasionnel ou habituel, de carpes ou d’autres espèces, en eau courante ou dormante, dans le domaine public ou autre, vous souhaitez que les équilibres naturels soient sauvegardés, vous êtes tout simplement respectueux de la nature et souhaitez agir pour la préserver. Ces objectifs correspondent à vos idées ? Alors REJOIGNEZ-NOUS !!! Ensemble nous ferons bouger les choses. »

L'ADIC l'association de défense du carpiste

Aujourd’hui le Carpiste est seul plus personne ne défend ses intérêts, plus aucune associations représentatives.
Nous avons décidé d’agir au niveau régional plutôt qu’au niveau national parce que nous souhaitons faire ce que nous savons faire et nous ne voulons pas nous perdre dans des actions inutiles.
L’ADIC est un nouveau né mais bien encadré par des pêcheurs passionnés ayant un vécu et une expérience concrète de l’associatif pêche, ces gens encadreront les nouveaux délégués et partageront leur savoir et leur expérience.
Les Fédérations de pêche se plaignent de ne pas avoir d’interlocuteur représentatif du milieu carpe, nous allons exaucer leurs vœux, nous souhaitons rassembler les Carpistes sans élitisme, sans à priori et allez de l’avant.
Si vous voulez partager une formidable aventure entre pêcheurs passionnés, venez nous rejoindre.
Prenez votre avenir en main avec la certitude que vous serez écoutés, avec la certitude de trouver en face de vous des pêcheurs et pas autre chose, avec la certitude que nous voulons la même chose que vous.
Dans des départements connus, des gens sans étiquettes ont obtenu l’attention de leur Fédération de pêche, ça c’est passé à coté de chez vous, la pêche de nuit raisonnable et raisonnée n’est pas une chimère puisqu’elle leur appartient désormais, elle est à votre portée, accessible, alors rejoignez nous si vous souhaitez allez de l’avant et participez à votre avenir.

Pascal Desruisseaux


L' ADIC comment ça marche

L’ADIC nait des cendres de l’UNCM.Elle n’est pas représentative au niveau national mais au niveau régional et départemental.Le fonctionnement de l’association est typique d’une association de type loi de 1901, composée d’un bureau et d’un conseil d’administration restreint, elle s’appuiera sur les délégués départementaux qui pourront être au nombre de 4 par département et accompagnés dans leur tache par un responsable de région (4 départements).
Nous partons du principe simple, qu’un seul délégué peut se retrouver en situation d’échec si personne ne lui apporte l’aide nécessaire, il peut aussi ne pas avoir le temps, sur une période donnée, d’accomplir sa tache de délégué départemental, c’est pourquoi il y aura quatre délégués départementaux qui seront répartis également dans le département (dans l’idéal), de plus ils profiteront d’une émulation naturelle.
Nous souhaitons devenir un interlocuteur privilégié des Fédérations départementales de pêche, des APPMA et des Clubs Carpistes en participant à la vie « halieutique » départementale.
L’ADIC communiquera par le biais de la presse écrite Carpiste, ainsi que sur internet ou via son forum.

Les objectifs de l'ADIC

PRESERVATION DU MILIEU AQUATIQUE

Les vidanges désastreuses sont encore monnaie courante en France,
les délégués de l’ADIC apporteront leur soutien et leur présence pour
veiller particulièrement à ce point.
Il est si facile d’établir une coordination des acteurs majeurs des
vidanges, EDF, Pisciculteur, Fédération de pêche départementale.
Des sauvetages sauvages du poisson sont effectués par les pêcheurs
soucieux du cheptel piscicole, des empoissonnements successifs sont
réduit à néant, cela ne doit plus se produire, l’ADIC apportera son
soutien à la Fédération de pêche départementale pour éviter que se
produise de telles erreurs.
L’ADIC apportera également son aide pour les ateliers jeunes, la pose
de frayères, l’arrachage des plantes invasives (jussie), pour les vidanges
de lacs ou d’étangs.

COMMISSION DE PECHE SPECIALISEE (CPS)

l’ADIC réclame la création d’une commission Pêche Spécialisée dans tous les départements.
Dans les départements ou elles existent, elles ont démontré qu’elles sont d’une grande efficacité.
La CPS a un champ d’action assez large, elle propose des actions au conseil d’administration de la Fédération de pêche Départementale qui valide ou pas ces recommandations.
la CPS est composé de différents représentants :
des Carpistes, de l’ONEMA, des APPMA, de la Fédération de Pêche Départementale, délégué de l’ADIC, de pêcheurs au coup, au carnassier…..etc.

En premier lieu la CPS établie une liste des problèmes rencontrés et donne ensuite des solutions sur ces problèmes et sur les conflits entre les usagers de l’eau (pêcheurs, propriétaires, promeneurs), sur les baux appartenant à la Fédération de Pêche Départementale en établissant une charte qui peut être affichée sur les étangs et au bord des rivières, sur tout les endroits ou naissent les problèmes, elle peut organiser en collaboration avec les clubs Carpistes et les APPMA concernées un nettoyage des berges d’un étang ou d’une rivière.
En concertation avec les pêcheurs de carnassiers la CPS propose des actions comme le recensement des populations piscicoles, la pose des frayères artificielles…etc.
la Commissions pêche Spécialisée travaille de concert avec la Fédération de Pêche Départementale, à l’écoute des pêcheurs et propose des solutions viables au conseil d’administration de la Fédération de Pêche Départementale.

LE TRAFIC DE CARPE TROPHEE

Le trafic prend une ampleur phénoménale, tous les départements sont touchés.
La loi dite de la maille inversée est applicable dans les cas avérés de trafic mais dans les faits elle ne l’est jamais.

Texte officiel de la loi, paru au Journal Officiel n° 303 du 31 décembre 2006
LOI n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques (1)NOR: DEVX0400302L« Art. L. 436-16. - Est puni d'une amende de 22 500 Euros le fait :« 5° Pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres. »II. - Après l'article L. 436-16 du même code, il est inséré un article L. 436-17 ainsi rédigé :« Art. L. 436-17. - Les personnes physiques coupables d'une infraction visée aux articles L. 436-14, L. 436-15 ou L. 436-16 encourent la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit prévue à l'article 131-21 du code pénal. »

Pour chaque affaire concernant un trafic avéré l’ADIC constituera un dossier complet qu’elle
transmettra à la Fédération de Pêche Départementale, ONEMA, APPMA .



L’ADIC communiquera par le biais de la presse écrite Carpiste, ainsi que sur internet ou via son forum :

Rejoignez-nous sur

http://www.adic-asso.com

Adhésion : 10€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 27 Oct - 15:15

je vous informe qu'une réunion a eu lieu le 1er octobre 2009 entre le CEFAS Britannique et l'ADIC.
Le Cefas sollicite officiellement l'ADIC pour établir un partenariat et agir contre le trafic de Carpes trophées.
D'autres partenaires Européens devrait rejoindre rapidement pour former une coalition anti trafic.

C'est un grand pas, il en reste énormément à faire, nous comptons sur vous pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 27 Oct - 18:31

brvo yes

_________________
http://www.hurricanecarp53.fr/
http://clubcarpeloireaventure.ifrance.com/
Membre du C.A de l'Amicale des Pêcheurs AAPPMA de Vioreau
Carpistement Olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpeau44
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : 44 Oudon
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 27 Oct - 19:31

brvo cool et qui est le representant pour la loire atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 27 Oct - 21:09

Il n'y a pas encore de délégué pour ce département..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin


Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mer 28 Oct - 1:27

Comme je te l'ai dit sur le forum de l'Adic, mon adhésion pour 2009 et mon renouvellement en avance pour 2010 est parti ce matin dans la boite au lettre pour vous aider à continuer ce combat contre le trafic.
C'est la moindre des choses ... brvo

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mer 28 Oct - 18:27

le renouvellement est à faire avant janvier?

_________________
http://www.hurricanecarp53.fr/
http://clubcarpeloireaventure.ifrance.com/
Membre du C.A de l'Amicale des Pêcheurs AAPPMA de Vioreau
Carpistement Olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Ven 30 Oct - 13:02

Bonjour,

Le renouvellement est à faire à la date anniversaire de ta cotisation.
La cotisation est valable un an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Ven 30 Oct - 18:37

ok merci pascal je vais regarder sa

_________________
http://www.hurricanecarp53.fr/
http://clubcarpeloireaventure.ifrance.com/
Membre du C.A de l'Amicale des Pêcheurs AAPPMA de Vioreau
Carpistement Olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Ven 30 Oct - 20:10

De rien Wink
Si vous avez besoin de renseignements....n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
carpeau44
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : 44 Oudon
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Sam 21 Nov - 15:42

salut bientot une cps en loire atlantique nise en place avec la fede des nouvelles plus tard @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 24 Nov - 15:29

carpeau44 a écrit:
salut bientot une cps en loire atlantique nise en place avec la fede des nouvelles plus tard @+

Félicitations pour votre travail. Wink


Très prochainement l'adhésion en ligne devient possible sur le site de l'ADIC.
Un paiement par carte bleue qui fera des heureux j'en suis certain.
D'ici une semaine sauf contre temps de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
Pascal Deruissaux
Posteur débutant.
Posteur débutant.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 29 Nov - 1:31

Le paiement de l'adhésion à l'adic par Carte Bleue est opérationnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adic-asso.com/Forum/
djaydjay
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : 72
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Mar 1 Déc - 11:31

Le paiement par carte bleue est opérationnel, voici un tutoriel pour ouvrir un compte chez Paypal, c'est gratuit et sécurisé ensuite vous pourrez effectuer votre paiement par carte bleue.
Ceux qui possèdent déjà un compte Paypal n'ont pas besoin d'en ouvrir un autre bien évidement.

Le lien direct pour le paiement de votre adhésion (après avoir ouvert un compte chez Paypal):

http://www.adic-asso.com/Paypal.htm


Le tutoriel pour l'ouverture du compte chez Paypal:

http://www.adic-asso.com/Procedure%20Paypal.pdf

Le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 21 Fév - 16:21

Salut,

C'est fini l'ADIC.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 2038
Age : 27
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 21 Fév - 16:22

comment ça c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 21 Fév - 17:30

Oui c'est terminé!

Voici le communiquer sur leur forum:

Il y a presque un an quand j’ai créé l’ADIC, je me suis posé la question suivante : Pourquoi ne pas reprendre l’Uncm ?
Après réflexion et renseignements pris, j’ai constaté que l’association en question était à l’arrêt, le conseil d’administration encore présent et quelques peu actif ne suffisait pas à créer la dynamique souhaitée.
J’ai donc créé l’Adic en pensant à juste titre que s’il restait quelques troupes volontaires à l’Uncm elles rejoindraient cette nouvelle association.
L’arrêt de l’uncm était un soulagement pour beaucoup et trop peu ont rejoint la nouvelle association, certains attendaient depuis longtemps la fin pour retourner à leur activité préféré……la pêche.

Après cette dissolution, des clubs de deux ou trois pêcheurs se sont constitués en grand nombre, une telle multitude à fait du tort à l’ensemble des carpistes, divisés ils ne représentent plus rien.
Mais beaucoup n’ont pas compris cette subtilité, aujourd’hui le constat est sans appel.
Beaucoup vont pavoiser, comme d’habitude derrière leur écran d’ordinateur.
Ils vont être très présents sur les forums pour apporter leur théorie fumante sur le pourquoi de cet échec.
Nous pourrions continuer à faire semblant avec une poignée de délégués mais ce n’est pas notre genre.
Il ne faut pas se voiler la face et se gargariser de belles paroles, personnellement je n’ai aucuns regrets, nous avons tenté, nous sommes partis de rien, mais nous avons essayé…
Nous nous sommes investis sans compter avec très peu de moyens, nous avons eu à faire face à des coups bas, des procès d’intentions.
Donc c’est sans regrets et sans amertume que nous mettons fin à cette aventure.
Dans le monde carpiste le pouvoir reste en place, la bouillette philosophale attire toujours autant, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le salon de Montluçon va battre des records d’affluence, tout va bien…
Je remercie ici ceux qui se sont battus et je remercie les membres qui nous ont fait confiance.

Pascal Deruissaux

_________________
http://www.hurricanecarp53.fr/
http://clubcarpeloireaventure.ifrance.com/
Membre du C.A de l'Amicale des Pêcheurs AAPPMA de Vioreau
Carpistement Olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 2038
Age : 27
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 21 Fév - 20:07

c'est trop triste d'en arriver là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.


Nombre de messages : 3704
Age : 47
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 21 Fév - 21:43

Et bien pas de bolle.

_________________
observation, adaptation, discrétion et remise en question.

@++++
Denis,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin


Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Lun 22 Fév - 1:11

T'as eu les couilles de monter un autre projet, une suite, différente de celle de l'UNCM et donné de ta personne pour ce projet, respect pour ça !
Amicalement
Stéphane

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Tof
Posteur actif.
Posteur actif.


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Dim 16 Sep - 3:44

Sachez que votre combat était noble, et qu'il est fort dommage que cette association n'a pu continuer son combat, car nous aurions pu travailler ensemble, et pour les mêmes intérêts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumcarpouest.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste   Aujourd'hui à 6:44

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIC: Association de Défense des Intérêts du Carpiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIC Association de Défense des Intérets Carpistes
» Une nouvelle association de défense des carpistes est née.
» Une seule association sur le kit Bluetooth intégré au Verso ?
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
» Règlement Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: L'espace des associations :-
Sauter vers: