Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi cela ??????

Aller en bas 
+8
gilles4956
CléM
twister
Mdavid49
jean-luc
carpe forest
valeflechois
carpeau44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpeau44
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carpeau44


Nombre de messages : 356
Age : 54
Localisation : 44 Oudon
Date d'inscription : 29/03/2008

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:00

Rappel du premier message :

salut ,
voila j'ai resu aujourd'hui un mail de laurent, des bipeur fou ,qui me demande si on ete au courant de se reglement (de ouf ) ,quand pensez vous ? et ont ils le droit de cela ?


Madame, Monsieur,
Nous apprenons par diverses publicités et annonces, que votre association organise un « Enduro Carpe ».
La recrudescence et la multiplication anarchique de ce type de manifestations génèrent aujourd’hui, plusieurs
problèmes d’organisations, de sécurités, de règlementations, et nous impose une vigilance accrue quant à la
légitimité et au bien fondé de certaines de ces manifestations.
Le législateur a prévu certaines conditions aux autorisations administratives, et notamment certaines obligations
pour les organisateurs de manifestations dites « sportives » ouvertes à tous les pratiquants, ce qui est votre cas.
Conformément à la loi n°84-610 du 16 juillet 1984. Loi relative à l'organisation et à la promotion des activités
physiques et sportives – Et dans sa version consolidée au 24 janvier 2006, que nous vous invitons à relire,
notamment l’article 18.
Nous tenons à vous rappeler que seules les associations affiliés, ou ayant obtenu, l’agrément de la fédération
délégataire, sont légalement en droit d’organiser des manifestations pour ce type de compétition, sous peine
d’application de l’alinéa 2 de ce même article.
Nous vous rappelons que la Fédération Française des Pêches Sportives au Coup, et par délégation le
Groupement National Carpe ont reçus, du Ministère de la jeunesse et des sports, l'agrément par arrêté du 20
janvier 2005 (J.O. du 29/01/2005) NOR: MJSK0570009A et la délégation par arrêté du 04 mars 2005 (J.O du
17/03/2005) et qu’elle est également agréée, conformément aux articles R 252-14 et R 252-16 du code rural,
par le Ministère de l'Environnement, dans le cadre de la protection de la faune et de la flore.
En conséquence, je vous prie, de régulariser cette situation, le plus tôt possible (délai légal de 3 mois).
Soit en affiliant votre association au Groupement National Carpe - Fédération Française des Pêches Sportives au
Coup. (Voir conditions sur notre site Internet : www.gncarpe.com)
Soit par une demande d’agrément temporaire par courrier, qui vous permettrait d’obtenir la couverture
assurance de votre manifestation par l’assureur de votre choix. Ce qui n’est actuellement pas le cas.
Sans l’une ou l’autre de ces démarches, nous nous verrions contraint d’intervenir auprès des autorités
administratives (préfecture, DDT, DDJS), ce qui pourrait être préjudiciable pour votre manifestation, et n’est, ni
notre volonté, ni de l’intérêt des pêcheurs et du développement de notre discipline sportive.
Vous souhaitant bonne réception, et dans l’attente de votre régularisation, je vous prie de croire, Madame,
Monsieur, en mes plus cordiales salutations.
Fernand DE CASTRO
Président du Groupement National Carpe
16, rue de l’Impériale
26 600 SERVES /RHÔNE
Téléphone Portable : 06 86 90 52 27
Téléphone : 04 75 03 36 65
Mail : f.decastro@gncarpe.com ou f.decastro@wanadoo.fr
Site Internet : www.gncarpe.com
Pour le Groupement National Carpe
Fédération Française des Pêches Sportives au Coup F.F.P.S.C
Fernand DE CASTRO
Président
Serves sur Rhône le 18 février 2011
Nos Réf : DCF-GN-11/36
Objet : Organisation d’enduro non agréé.
A l’attention de :
Association non affiliées GN Carpe - FFPSC.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb mitard
Posteur débutant.
Posteur débutant.
seb mitard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2011

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:23

bonsoir je viens de lire le post.
Les qualifications sont annulées? comment fait on?
Merci d'avance pour la suite donnée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles4956
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gilles4956


Nombre de messages : 918
Age : 61
Localisation : DIGNE LES BAINS (Alpes de hautes provence)
Date d'inscription : 30/09/2008

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:41

bonsoir

nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur la marche à suivre et toutes les info dés que des positions officielles aurons été prisent par les responsable du GN carpe france.


amicalement

gilles
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:15

denis a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le savent certain je suis tous jeune président de GN pays de Loire, épauler par une superbe équipe.
Et pour une première.... Quelle claque.

Pour ce qui est de cette fameuse assurance, il n'y a pas besoin que tous le club soit affilier pour en bénéficier .
Mais il est primordial que l'ont ais une assurance spécial pour les manifestation sportive " enduro ".
Tous comme du basket ou du Foot.

Et cella n'est valable que pour du publique.

Il me semble que juste le bureau suffit.

Pour ce qui est des Qualif du GN et bien dommage.

Voici le post sur le forum du gn qui traite du sujet:
http://gncarpe.forumactif.com/t2102-organisation-competitions-enduro-challenge
Plus en détail:
http://www.gncarpe.com/Clubs/Pourquoi_affilier_un_Club_argumentaire.htm
Voici le lien te menant aux documents d'afiliations pour le club:
http://www.gncarpe.com/Clubs/Pourquoi_affilier_un_Club.htm
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:58

carpeau44 a écrit:
+10000 avec toi olive ,ils devraient revoir leur organisation ,et ne pas faire cela sur une semaine, car trop dur pour prendre des jours (je suis comme olive ) et je pense que si l'on reviend a une organisation a deux week-end il devrais y avoir plus de monde ,moi le premier ,car se n'est pas le prix de l'inscription qui m'arrete, mais bien le fait de prendre une semaine pour la finalle,il faudrais faire un sondage et voir se que tous le monde ,carpiste, en pensse.

Salut,
pourquoi ne crée vous pas un post sur le forum du gn pour aborder ce sujet avec eux, je doute que d'en parler sur ce forum ne fasse pas plus avancer le schmilblic !
Mon avis après ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
seb mitard
Posteur débutant.
Posteur débutant.
seb mitard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2011

pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:14

ok merci Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi cela ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cela ??????   pourquoi cela ?????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cela ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: L'espace des associations :-
Sauter vers: