Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A QUOI SERT UN CLUB ?

Aller en bas 
+5
StéphaneCalmels-Beaulieux
Anjou Carpe
CléM
denis
FOX49
9 participants
AuteurMessage
FOX49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
FOX49


Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 10/10/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:26

BONJOUR A VOUS chaud

Pouvez vous éclairée ma lanterne ?
interogation A quoi sert un club au saint d'un département ? Qu'est ce que cela peut apporté aux pêcheurs qui en font parti ainsi q'aux autres ? Merci de répondre sans pour autant faire de pub pour un club

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:26

Bonjour à tous,

Un club, à quoi sa sert!!!!
A promouvoir notre passion, Transmettre leur savoir au jeune.
Et surtout revendiquer nos besoin (pêche de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:44

Inscription payante ? Quels sont les mouvements fait dans l'année: rencontres, ramassage, organisation/participation d'enduros ... ?

Vous savez les étapes pour faire son club ou le refondre (je pense a cholet) ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
Anjou Carpe
Posteur actif.
Posteur actif.
Anjou Carpe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2008

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:30

A quoi sert un club ??
En 3 phrases :
Tout d'abord comme le dit Denis, à promouvoir notre passion, au travers d'action sur le terrain, des rencontres avec les instances de la pêche / département / ville ...
Il rassemble un groupe de personnes pour partager une passion commune et se retrouver lors de réunion, au bord de l'eau. C'est un lieu d'échange de connaissances.
Le statut associatif offre de nombreuses possibilités qui sont fermés pour le pêcheur lambda (produits, relationel ...).

Je ne peux rentrer dans les détails plus que cela, sans faire de la pub pour notre club, puisqu'il s'agira d'info propre à nous. Désolé Sad

Clém, pour qu'un club soit vivant, il faut un minimum de finance, donc une cotisation te permet de faire face aux frais généraux (ex: déclaration en préfecture)

A notre avis, le mouvement associatif a tendance à s'essoufler, car nombre de pêcheurs profitent du travail des clubs (secteur de nuit, nettoyage, animation ... ) et ce, sans rien faire. Il ne voit donc pas l'intéret de rejoindre une assoc.
Pour rejoindre ou créer un club, il faut accepter de passer du temps au bord de l'eau, mais pas seulement (surtout) : Ne pas compter son temps. Ne pas regarder à la dépense et surtout se dire qu'il s'agit d'associatif et que tout le monde n'en a pas la même vision.
Avec 18 ans de vécu, on a un certain passif, mais la flamme est toujours là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:27

Bonjour à tous,

Anjou Carpe a dis
Citation :
Le mouvement associatif a tendance à s'essouffler, car nombre de pêcheurs profitent du travail des clubs (secteur de nuit, nettoyage, animation ... )
Pour avoir fait quelque action avec Stéphane (arrachage de jussie, nettoyage des berge)........
Oui je m'en suis aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:33

Je demandais, car il n'y a pas de club a proximité de chez moi, et le club carpe choletais n'existe plus Sad

A voir pour en refonder un, le problème pour nous jeunes c'est le manque de temps et d'argents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:18

CléM a écrit:
Je demandais, car il n'y a pas de club a proximité de chez moi, et le club carpe choletais n'existe plus Sad

A voir pour en refonder un, le problème pour nous jeunes c'est le manque de temps et d'argents Neutral

C'est pareil pour tous le monde !!! Et pas que pour les jeunes ...
A savoir que certains trouvent le temps et pas d'autres, c'est un choix personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:22

Salut,

A l'ère du net le concept des club me parait avoir plus que vécu, les affinités se créent très bien sur le Web, je regrette de ne pas avoir eu le net il y a 15 ans, quand j'étais sans obligations, j'aurais certainement peché plus encore...
Pour l'ouverture des secteurs le mieux est certainement de rentrer dans le bureau de l'AAPPMA locale...

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:25

J'oubliais, je fais toutefois partie de l'UNCM, pour etre représenté au niveau national, et surtout parce que la cause est juste Very Happy !

HBB
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:52

Bonjour tous le monde,

Ouai vous auraient remarqué il est très tôt, (j'ai la crève et j'arrive pas a dormir).

Pour appuyer les dires de Stéphane, ce n'est pas en vieillissant que l'ont a plus de temps à consacrée au monde de la pêche bien au contraire, (vie familiale, enfant, suivis scolaire, le boulot, entretien de la maison, etc..etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:36

denis a écrit:
Bonjour tous le monde,

Ouai vous auraient remarqué il est très tôt, (j'ai la crève et j'arrive pas a dormir).

Pour appuyer les dires de Stéphane, ce n'est pas en vieillissant que l'ont a plus de temps à consacrée au monde de la pêche bien au contraire, (vie familiale, enfant, suivis scolaire, le boulot, entretien de la maison, etc..etc..)

C'est pas faux pour le temps, mais vrai pour l'argent Smile A mon avis pour un club il faut s'y consacrer a 100% quasiment. Ce n'est pas possible pour tout le monde en effet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:25

Bonjour Clément,

Oui, c'est vrait que comme tu est étudient question finance ce n'est pas sa...
Mai bon plus tard, tu pouras peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
Anjou Carpe
Posteur actif.
Posteur actif.
Anjou Carpe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2008

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:33

Je me permets de faire qques remarques :
Pour l'argent, c'est la cotisation des membres et les subventions qui font fonctionner l'assoc. Perso, c'est du temps, de l'essence, des cartouches d'encre ... (Un club n'agit que sur une zone limitée). Il faut surtout accepter de passer un peu moins de temps au bord de l'eau.
Pour le net, il est clair qu'il permet de rassembler, mais cela ne vaut rien légalement ou représentativement.
A mon avis, La mort des clubs sera la mise en pêche nuit totale sur la 2eme catégorie (nationale) ou la remise en question du statut associatif loi 1901. Là, il y aura une perte de motivation et surement d'avantage. Restera, ceux pour qui le mot associatif signifie qqch. C'est peut-être noir comme vision, mais je pense ne pas en etre loin. (Peut-etre même que cela touchera les mouvements nationaux ??)
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:25

Anjou Carpe a écrit:
Je me permets de faire qques remarques :
Pour l'argent, c'est la cotisation des membres et les subventions qui font fonctionner l'assoc. Perso, c'est du temps, de l'essence, des cartouches d'encre ... (Un club n'agit que sur une zone limitée). Il faut surtout accepter de passer un peu moins de temps au bord de l'eau.
Pour le net, il est clair qu'il permet de rassembler, mais cela ne vaut rien légalement ou représentativement.
A mon avis, La mort des clubs sera la mise en pêche nuit totale sur la 2eme catégorie (nationale) ou la remise en question du statut associatif loi 1901. Là, il y aura une perte de motivation et surement d'avantage. Restera, ceux pour qui le mot associatif signifie qqch. C'est peut-être noir comme vision, mais je pense ne pas en etre loin. (Peut-etre même que cela touchera les mouvements nationaux ??)

Salut Anjou-Carpe,
je ne partage pas tout à fait ton analyse, du moins celle du deuxième paragraphe, je m'explique:
Il n'existe pas de secteur défini par arrêté préfectoral pour les pêcheurs au coup et pourtant les clubs existent, les rencontres, les concours etc ...
Pourquoi cela devrait il être différent pour les carpistes ?
Si je me bat pour une pêche de nuit raisonnable et durable autrement dit généralisé sur le domaine public sur les eaux de deuxième catégorie c'est tout simplement parce-que je paye une carte de pêche de pêche comme tout le monde, je ne prélève pas de poisson, ma cotisation va donc entièrement dans la protection des milieux aquatiques, est ce normal que mon domaine, mon territoire de pêche ne fasse que 5% (c'est gratuit ce que je dit, je ne connait pas le chiffre exacte) du domaine public comparé aux autres pêcheurs ?
Désolé, je ne comprend pas !!! Je n'accepte pas d'être parker entre deux panneaux comme un ... pauvre carpistes
Je me bat pour pêcher là ou se trouve le poisson et non la ou l'on nous parque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
fred


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 07/01/2008

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:31

c'est bien dit stéphane.c'est sur il faut se battre pour qu'on puisse obtenir ce que l'on souhaite!

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:38

Je partage aussi l'avis de Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:51

Je précise quand même, les grands méchants sont ceux qui interdisent et non ceux qui obtiennent des secteurs !!!
Merci les clubs pour la plupart brvo
Revenir en haut Aller en bas
Anjou Carpe
Posteur actif.
Posteur actif.
Anjou Carpe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2008

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:18

StéphaneCalmels-Beaulieux a écrit:
Je précise quand même, les grands méchants sont ceux qui interdisent et non ceux qui obtiennent des secteurs !!!
Merci les clubs pour la plupart brvo
Houlà, j'ai mal été compris Shocked
On ne souhaite pas que des secteurs Mad. Nous allons tous dans le même sens qui est de pêcher de nuit ou on le souhaite. Je ne comprends pas ton interprétation.
Moi, ce que je voulais dire c'est si tu as la PDN sur toute la seconde catégorie, il y a fort à parier, qu'un certains nombres de carpistes des clubs, uncn ou ffpc gn carpe prendront cela comme acqui. Et préfèreront surement allez au bord l'eau plutot que de faire des réunions, des démos de pêche .... Là, c'est la passion de la pêche au service des autres, l'associatif : donner sans attendre spécialement en retour.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
denis


Nombre de messages : 3704
Age : 54
Localisation : Les Rosiers sur Loire (Maine-et-Loire)
Date d'inscription : 13/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:17

Bonjour à tous,

Non, je ne pense pas.
Ho, il y en auras un peut c'est sur! Mais tous le monde n'est pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin
StéphaneCalmels-Beaulieux


Nombre de messages : 1851
Age : 44
Localisation : Proche d'Angers
Date d'inscription : 19/02/2007

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:51

Anjou Carpe a écrit:
StéphaneCalmels-Beaulieux a écrit:
Je précise quand même, les grands méchants sont ceux qui interdisent et non ceux qui obtiennent des secteurs !!!
Merci les clubs pour la plupart brvo
Houlà, j'ai mal été compris Shocked
C'est la magie du net, en effet on a du mal se comprendre Very Happy
On ne souhaite pas que des secteurs Mad. Nous allons tous dans le même sens qui est de pêcher de nuit ou on le souhaite. Je ne comprends pas ton interprétation.
Moi, ce que je voulais dire c'est si tu as la PDN sur toute la seconde catégorie, il y a fort à parier, qu'un certains nombres de carpistes des clubs, uncn ou ffpc gn carpe prendront cela comme acqui. Et préfèreront surement allez au bord l'eau plutot que de faire des réunions, des démos de pêche .... Là, c'est la passion de la pêche au service des autres, l'associatif : donner sans attendre spécialement en retour.
Personnellement je ne pense pas, les pêcheurs au coup ou au carnassier ont la liberté de pêché tous le domaine public et pourtant le domaine associatif y est très présent.
@ + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjou Carpe
Posteur actif.
Posteur actif.
Anjou Carpe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2008

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:41

Ok Razz, allez revenons au sujet de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh carp's club 35
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
breizh carp's club 35


Nombre de messages : 522
Age : 49
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 22/01/2009

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:10

Anjou Carpe a écrit:
A quoi sert un club ??
En 3 phrases :
Tout d'abord comme le dit Denis, à promouvoir notre passion, au travers d'action sur le terrain, des rencontres avec les instances de la pêche / département / ville ...
Il rassemble un groupe de personnes pour partager une passion commune et se retrouver lors de réunion, au bord de l'eau. C'est un lieu d'échange de connaissances.
Le statut associatif offre de nombreuses possibilités qui sont fermés pour le pêcheur lambda (produits, relationel ...).

Je ne peux rentrer dans les détails plus que cela, sans faire de la pub pour notre club, puisqu'il s'agira d'info propre à nous. Désolé Sad

Clém, pour qu'un club soit vivant, il faut un minimum de finance, donc une cotisation te permet de faire face aux frais généraux (ex: déclaration en préfecture)

A notre avis, le mouvement associatif a tendance à s'essoufler, car nombre de pêcheurs profitent du travail des clubs (secteur de nuit, nettoyage, animation ... ) et ce, sans rien faire. Il ne voit donc pas l'intéret de rejoindre une assoc.
Pour rejoindre ou créer un club, il faut accepter de passer du temps au bord de l'eau, mais pas seulement (surtout) : Ne pas compter son temps. Ne pas regarder à la dépense et surtout se dire qu'il s'agit d'associatif et que tout le monde n'en a pas la même vision.
Avec 18 ans de vécu, on a un certain passif, mais la flamme est toujours là Very Happy

je pourrais rajouter qu'un club sert aussi a faire des rencontres ,avec d'autre clubs et plus on ai d'adhérent dans un club plus on a d'impact auprès des instances (aappma,fédé .........)
un grand nombre de pécheurs n'imaginent mème pas se qu'on apporté les clubs dans leurs régions ,car beaucoup de club on fait fait evolué les secteurs de nuit ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-carps-club-35.skyrock.com
carpediem3518
Posteur actif.
Posteur actif.
carpediem3518


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : lalleu 35
Date d'inscription : 04/04/2009

A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:10

+ 10 pour toi ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUOI SERT UN CLUB ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN CLUB ?   A QUOI SERT UN CLUB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI SERT UN CLUB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB BREIZH CARP'S CLUB 35
» Rien a voire avec la Pêche, quoi que.
» Au faite, vous en pensé quoi de cette bannière.
» club
» Club Carpeau de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: La loi et vous :-
Sauter vers: