Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ECF ET SPONSOR K NASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mike49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: ECF ET SPONSOR K NASH   Mar 17 Jan - 23:55

Rappel du premier message :

Réponse du président du gn

Re: nash et l'équipe de france

Nouveau message Fernand De Castro Aujourd'hui à 20:35
+
----
-
Bonsoir à tous.
Permettez moi avant tout de vous souhaitez une bonne année, etc etc…
Eh bien voila un sujet, qui suscite pas mal de polémique.

Maintenant, j’aimerais aussi remettre quelques pendules à l’heure, et quand je lis les absurdités et le nombre de gens qui se permettent nous donner des leçons, et qui écrivent tout sur une histoire dont ils ne savent rien, je reste scotché sur ma chaise…

Je remercie donc Cédric d’avoir démarré ce post ici, même si j’ai été un peu long à répondre et je m’en excuse, mais j’ai d’autres impératifs en ce moment, et, y a-t-il urgence à parler d’une affaire latente depuis plus de 10 ans ?

A la question : NASH Tackle sera t’elle un des sponsors de l’Equipe Carpe France, (pas celui du GN) et bien :
OUI, c’est vrai, ce n’est plus un scoop pour personne, mais il ne le sera qu’a partir du 24 février au soir, puisque jusque là nous sommes sous contrat avec ZEBCO.

Cette affaire qui fait le Buzz sur internet et sur pas mal de Forum, depuis la parution du dernier « Média Carpe » et du fameux édito de Stéphane GONZALEZ semble surprendre tout le monde, et depuis, tout se mélange dans tous les sens, dans un amalgame de textes, plus ou moins haineux, de règlements de comptes souvent relancés à l’arrache, par n’importe qui, n’importe comment… Les vieilles rancunes, rancœurs reviennent sur le tapis, chacun essayant de tirer la couverture à soit, surenchérissant pour faire de l’audimat ou de la pub…
Certains innocents, imaginant même que le monde de la pêche, est un milieu complètement philanthropique… Ce qui est bien loin d’être le cas.

Je me permets maintenant, puisque beaucoup semble le découvrir, de refaire un peu le point sur ce qu’est le GN Carpe aujourd’hui, et de faire un petit état des lieux... Et pour commencer puisqu’on en parle, je remets ici l’article 2 de nos statuts :
« Les buts du Groupement National Carpe sont :
Sur le plan national et dans le cadre des statuts et règlements de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, les buts du Groupement National Carpe sont:
- Le regroupement des pêcheurs de carpes, les éventuels clubs, sociétés, réunissant les dits pêcheurs,
- De développer la pêche de la carpe et, en particulier, celle de compétition avec application d'un règlement unique, celui de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe,
- De créer ou aider à créer et animer des écoles de pêche et d'initiation aux connaissances halieutiques ainsi qu'aux diverses formes et techniques de la pêche, plus spécialement destinées aux jeunes pêcheurs mais également aux adultes, en recherchant des appuis, notamment auprès du corps enseignant.
- D’établir un calendrier annuel des épreuves nationales, le publier et le diffuser,
- De veiller à l'application des règlements de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe dans les épreuves,
- D’organiser divers salons ou expositions Pêche et Nature avec « Vente au déballage »
- De publier, diffuser et faire connaître les décisions prises par les comités directeurs de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup et du Groupement National Carpe et celles des assemblées Générales,
- D’aider techniquement, dans la mesure de ses moyens, les sociétés organisatrices des championnats, des concours, pour assurer la bonne marche et la réussite de ces épreuves,
- De soutenir les efforts des associations et fédérations d'A.A.P.P.M.A pour la défense de la pêche en général, sans toutefois s'immiscer et encore moins de se substituer dans le rôle de ces groupements,
- De participer à la protection de la faune de la flore et de l'environnement, encourager et favoriser le tourisme halieutique.
- Ainsi que tous les autres objectifs définis dans les statuts de la F.F.P.S.C. des comités régionaux et départementaux, existants ou à créer. »

Statuts très larges, vous en conviendrez, que nous essayons de respecter à longueur d’années…
Vous aurez donc compris, que la compétition, et l’Equipe de France, prennent une place importante dans le GN, même si c’est loin d’être la seule de nos préoccupations, quoi que l’on en dise…

J’ai été élu, comme mes collègues du Comité Directeur pour faire tourner cette association, et notre rôle premier, est de trouver les financements et les moyens, pour faire fonctionner toutes les commissions, et les multiples activités du GN, en limitant au mieux les dépenses…

Nous avons, et c’est notre rôle, des contacts avec pratiquement tous les acteurs économiques de la pêche, et bien sûr, nous recherchons en permanence des partenaires ou sponsors pour éviter certains coûts, comme toutes les associations sportives d’ailleurs…
Mais est-ce l’effet crise, la frilosité ? Il devient de plus en plus difficile, de trouver des sociétés qui ont encore les possibilités, l’envie ou simplement le courage, d’investir dans une Equipe Nationale, surtout lorsqu’elle est composé d’un nombre de compétiteurs important (7 binômes cette année).

Plus rares encore, sont les Ste qui n’imposent pas de contraintes, un dictat sur la sélection des compétiteurs ECF, ou sur les choix politiques du GN… Ce qui fut d’ailleurs le cas à une autre époque. Nous en avons souffert…

Alors, quand une Société comme NASH, nous contacte, vous pensez bien que nous regardons de prêt leurs propositions et arguments.
Surtout que si NASH souhaite aujourd’hui arriver sur le marché Français, il peut sans problème le faire sans le GN, et bon nombre de p’tits Frenchy’s sont prêt à enfiler un maillot, ou a se tatouer un logo sur la poitrine pour pêcher à moindre frais… Et là, personne n’aurait trouvé à redire, ou même à critiquer… Croyez moi, la liste des prétendants aurait été importante, et le choix, large, très Large… Je ne peux donc pas m’empêcher de rigoler tout jaune quand je lis les commentaires de quelques uns, qui trouvent notre choix de partenariat choquant…

J’assume entièrement le choix de ce partenariat, et je suis même très heureux que l’ECF puisse avoir des bases solides, et une assistance technique indéniable, pour les préparations des futures compétitions internationales. Je lis ça et là quelques chiffres dont je me demande d’ou ils sortent. Je laisse la responsabilité à leurs inventeurs, un partenariat n’est pas qu’une question d’argent…

Il vous faut également savoir, que lors de notre première rencontre avec les responsables de la Ste NASH, j’ai évoqué le passif de la société en France.
Il m’a été répondu, que Kévin NASH était bien conscient du problème, et qu’il était prêt à nous rencontrer pour tout mettre sur la table afin d’éclaircir cette affaire. C’est ce que nous avons fait en nous rendant chez lui, en Angleterre la semaine dernière.

En plus d’avoir pu visiter l’ensemble des infrastructures de la société, sans tabou, sans interdits, nous avons rencontré toute l’équipe de jeunes, qui bossent au développement de la marque, et des nouveautés, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans…
Nous avons passé prés de 4 heures autour d’une table à parler de tout, et notamment de «l’affaire NASH».

Tout a été abordé sans tabou ni détour, mais je ne referais pas ici l’édito de Stéphane GONZALEZ, et c’est à Kevin NASH de s’exprimer lui-même sur ce sujet.

C’est ce qu’il m’a proposé, et c’est ce qu’il fera en direct, puisqu’il sera présent à MONTLUCON, ou une conférence de presse sera organisée.
Y seront invités, les médias nationaux et les administrateurs des Forums représentatifs, pour que toutes les questions et interrogations lui soient posées sans détour. Sa seule demande est qu’un interprète retranscrive ses paroles sans erreurs de traduction…

Comment faire mieux que ça ?
On ne pourra pas accuser une fois de plus le GN, de ne pas avoir mis en place tout ce qu’il faut, pour qu’enfin la lumière soit faite, et que tous les acteurs s’expriment sans intermédiaires, sans aucune récupération, ou porte parole plus ou moins crédibles, qui fleurissent actuellement sur le net…

J’ai également demandé lors du Salon de CORNON, à Stéphane CABANES et Arnaud MAHU, d’être avec moi, les coordinateurs de cette conférence de presse, qui devra être constructive, et certainement pas une foire d’empoigne, ou un règlement de compte.

La seule chose que je souhaite, c’est que tout le monde sorte gagnant de cette affaire. L’acharnement sur cette société a assez duré, et NASH est aujourd’hui, la bonne cible, celui sur qui on peut taper sans peur de se faire mal. C’est loin d’être le seul problème actuel, qu’en est-il du pillage des départements limitrophes à certains pays ? Qu’en est-il des vidanges intempestives ?
Qu’en est-il du trafic malheureusement encore d’actualité ?
Il est aisé de nous demander de rendre des comptes, ou de nous justifier de tout et de rien, ou bien encore de pianoter derrière un clavier…

Rien n’est plus simple à l’heure actuelle, que de démonter ou ruiner la réputation ou l’intégrité des uns ou des autres, en moins de temps qu’il n’en faut pour un simple clic de souris.
Il l’est bien moins de s’activer, ou simplement de faire juste un petit quelque chose, pour l’ensemble de la collectivité, simplement prendre un week-end, une journée, pour le consacrer uniquement à TOUS…
Pourquoi ne pas taper sur un clavier, pour écrire un courrier à une AAPPMA, une demande d’ouverture en PDN… Est-ce plus difficile que de cracher sur des bénévoles ?...

Je ne vais pas refaire ici l’éternelle complainte du nous on a fait ou pas, c’est loin d’être mon état d’esprit actuel, et ça ne l’a d’ailleurs jamais été.
Je n’ai jamais trahis mes engagements, ni mes propos. Certainement pas ceux prononcés lors de la dissolution de l’UNCM, ou, nous n’étions pas si nombreux, je ne reviendrais d’ailleurs jamais dessus.
Mais on ne peut pas demander à 20 personnes, toutes bénévoles, de faire le travail de 100, sans les aider…
Je répète, encore et encore mon appel. Les portes sont ouvertes, pour tous, à tous. On peut ou pas, créer une nouvelle association pour la politique, si la notre ne convient pas. Nous sommes tous (en tout cas au CD) prêts à étudier toutes les possibilités, à prendre en charge des frais, ou plus encore, si c’est pour faire avancer notre passion commune.
Mais surtout, qu’on ne dise pas que nous sommes des vendus ou des traitres, pour ne pas dire plus…

N’oublions pas non plus que dans cette affaire NASH, il y avait surtout de bons Frenchy’s, qui aujourd’hui marchent encore la tête trop haute, et nous donnent des leçons.
C’est eux qui ont le beau rôle, puisque nous ne pouvons même pas les citer, sans encourir le risque d’une plainte pour diffamation…

N’oublions pas non plus, et soyons vigilants, pour l’intérêt soudain de quelques uns, pour cette affaire…
Ils ne sont pas aussi neutres qu’ils veulent bien le dire, et, malgré tout le respect que j’ai pour certains, ils ont également des intérêts financiers, des sponsors, ou des amis, qui n’ont pas forcement, envie de partager la part de gâteau du marché Français que NASH a décidé de prendre, et prendra s’il le souhaite…

Ce n’est ni le GN, ni les forums, ni même un éventuel ré-empoissonnement du Lot, ou un Boycott de la marque par certains que tout le monde aura oublié dans 1 an, qui y changeront grand-chose.

Battons nous ensemble, travaillons ensemble, et surtout, respectons nous…

Bonne soirée à tous.

Fernand DE CASTRO

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain79
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 14:06

Bonjour

Tu n'as pas tout à fait tord Twitter ! Mais pourquoi le GN n'a pas été suivi ?
Je pense très sincèrement que la partie compétition a pris le dessus par rapport à tout le reste. La compétition je ne suis pas contre mais il n'y a pas que ça. Les carpistes attendaient autre chose du GN. Se battre pour les secteurs PDN ??? Lutter contre le trafic ?(on se souvient tous de la fameuse loi du sac de conservation qui emmerde tout le monde)
Après ont été suivies les menaces sur les Enduros de M. DE CASTRO. Le GN était il à ce point en manque d'adhérents pour volontairement oublier de dire que ce n'était pas la SEULE fédération qui pouvait proposer une assurance (dont on attend toujours les fameuses closes Laughing ) et puis je n'oublie pas un enduro jeune à PESCALIS avec un mec bourré a laissé une fabuleuse image du GN ! ..... Alors maintenant avec une étiquette NASH collée sur le front (rien que de penser qu'elle soit sur un maillot de l'équipe de France me fait frémir). Je pense qu'il a manqué au GN une partie communication. Les seules choses sur lesquelles le GN communique c'est le championnat et franchement la majorité des carpistes s'en fout. C'est dommage car je pense qu'il y a certainement d'autres actions qui sont menées mais personne n'est au courant. Et puis il manque surtout un leader charismatique mais c'est vrai que des Michel MAHIN ou des Philippe LAGABBE sont des personnes rares. J'ai fait partie de la carpe sociéty, carpe sociéty France puis du GN la première année de présidence de Hervé Delcroix ainsi que pas mal d'amis. Nous avons tous lâché au bout d'un an.... Y'en avait que pour la compète alors que tout le monde rêvait de PDN et de grands lacs.... Alors boycotter le forum ou pas ??
Franchement moi j'y vais pour aller voir les potes que je rencontre au bord de l'eau et des personnes que j'apprécie. Par contre, j'ai toujours boycotté les produits NASH, maintenant je boycotte aussi Média et Top carpe. Chacun ses convictions. Quant à Bilou,
j'ai un fabuleux articles de son super séjour avec la team nash en angleterre où il est soit-disant le premier français à y avoir capturé une carpe anglaise de plus de 40 lbs. Ce qui est marrant dans cet article c'est qu'il y a un encart d'inséré dedans dans lequel il est dit que Kévin Maddocks c'est fait pincer à la frontière avec un bac remplis de carpes et juste en face la rédaction s'est trompée de photo et c'est Kévin NASH qui y apparaît. C'est ENORME, une lapsus révélateur.
Pour ceux qui ont la mémoire courte ou alors les plus jeunes voici un lien où tout est expliqué......

http://leplaisirdelacarpe.forum-pro.fr/ … d-histoire

D'ailleurs après avoir lu cela, comment peut on encore nier et se poser des questions sur la véracité de faits qui ont été reconnus.... Wink
@lain
Voir le profil de l'utilisateur http://alain79320.spaces.live.com/default.aspx
camille
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 23:24

FELIX72 a écrit:
mais une choses me chiffonne retrouver une équipe française sous les couleurs des bifteck cela me gène

Comment l'interpréter .... zarbi
Voir le profil de l'utilisateur http://carpistes72000.skyrock.com/
camille
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 23:26

arnaudvand a écrit:

Perso j'irai a Montluçon pour en savoir plus et je ne jugerais qu'après!

J'y serais également, mais je ne pense pas que tu en sache plus là bas...à moins d'être VIP.... king
FELIX72
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 23:27

camille a écrit:
FELIX72 a écrit:
mais une choses me chiffonne retrouver une équipe française sous les couleurs des bifteck cela me gène

Comment l'interpréter .... zarbi

comme tu veut
denis
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 23:43

Bonjour à tous,

Je suis rester trop peut au sein du GN pour en tiré des conclusions hâtive, laissons leurs le temps s'expliquer!

La seul chose que je reproche au GN c'est les frai qu'il engendre et qu'ils sont trop du coté compétition.
Pour ce dernier il faudrait s'impliquer un peut plus, mai pour cella nous n'avons pas tenue bien longtemps.
Donc je suis mal positionner pour les juger.

Sur ce si je désir aller a Montluçon ( si mon taf me fout la paix ), ce n'est pas un présumé innocent qui vas me gainer.

@++++
Denis,
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe.passion49.ifrance.com/index.html
arnaudvand
Posteur très actif.
Posteur très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Ven 20 Jan - 23:57

camille a écrit:
arnaudvand a écrit:

Perso j'irai a Montluçon pour en savoir plus et je ne jugerais qu'après!

J'y serais également, mais je ne pense pas que tu en sache plus là bas...à moins d'être VIP.... king

RDV là bas alors !
camille
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Sam 21 Jan - 9:26

arnaudvand a écrit:

RDV là bas alors !

cheers Avec plaisir....
gaetan BHB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Sam 21 Jan - 10:54

FELIX72 a écrit:
[quote="Mdavid49"

faut pas mettre tout les anglais dans le meme paniers !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-fighter-e-monsite.com
quentin
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Sam 21 Jan - 14:37

+1 gaetan
StéphaneCalmels-Beaulieux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 23 Jan - 23:55

Trafic de carpes: un peu d'histoire ...
http://leplaisirdelacarpe.forum-pro.fr/t2068-trafic-un-peu-d-histoire

babasse 49
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Dim 4 Mar - 23:45

salut gaetan la majorité de mes clients sont anglais et le dernier ma dit texto qu il ne voulait pas voir un francais sur le plan d eau sinon il annulait ses reservations donc 4 semaines au total sur l année sans conter le nombres de clients qu il m envoit ,les boulles ,les raisons :les français ne savent pas pecher ...ils sont quasi tous identiques et se croivent en terrain conquis.des exemples j en ai a la pelle domaine des 8 etangs avec marc l anglais si t es pas anglais tes rien (toujourd la meme chose avec les français y comprennent rien et font n importe quoi et j en passe entre les fuck et autres)je trouve qu ils abusent mais malheureusement j ai besoin d eux pour vivre si le français mettait un peu plus la main a la poche nous pourrions peut etre garder nos etangs et nos poissons et se passer de se genre de personnes.
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 0:05

Bah voyons, maintenant cela va être de la faute du "pauvre" pêcheur français qui ne veut/peut pas mettre 35€ pour 24h de pêche que les plans d'eau français sont énormément pêché par les étrangers et parfois même privatisés par/pour ceux-ci ?!

arnaudvand
Posteur très actif.
Posteur très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 0:11

Mdavid49 a écrit:
Bah voyons, maintenant cela va être de la faute du "pauvre" pêcheur français qui ne veut/peut pas mettre 35€ pour 24h de pêche que les plans d'eau français sont énormément pêché par les étrangers et parfois même privatisés par/pour ceux-ci ?!

+1 ! tout le monde ne peut pas débourser de grosses sommes d'argent pour pouvoir pêcher dans des plans d'eau privés a 35 euros les 24h ! Faut quand même pas nous prendre pour des imbéciles !
Les couillons dans l'histoire, c'est pas nous.....
babasse 49
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 0:23

mais non j ai pas dit pauvre pecheur français arretez de tous deformer s est juste un constat les anglais sont des adeptes du priver et en plus ils ont l argent le probleme s est la mentaliter de certains voila un p tit priver de temps en temps sa ne vas pas vous ruiner je vous demande pas de claquer votre salaire. j aimerais voir plus de français tous simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 0:24

chacun dans son pays et les vaches seront bien gardées , je ne vais pas chez les autres donc pas d'étrangers chez (NOUS)
Alain79
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 1:06

Bsr

C'est bien qu'ils aillent dans le privé comme ça on pêche peinard dans le public lol
De toute façon, les anglais dès que ça dépasse 20 hectares, ils sont perdus, trop compliqué, ben oui dans les grands lacs les poissons sont pas nourris au pellets et y 'a pas 5 tonnes à l'hectare .... Des sacrés pêcheurs Laughing Laughing mais bon heureusement il y a des exceptions à la règle !
Voir le profil de l'utilisateur http://alain79320.spaces.live.com/default.aspx
Tony-B
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 1:44

Alain79 a écrit:
Bsr

C'est bien qu'ils aillent dans le privé comme ça on pêche peinard dans le public lol
De toute façon, les anglais dès que ça dépasse 20 hectares, ils sont perdus, trop compliqué, ben oui dans les grands lacs les poissons sont pas nourris au pellets et y 'a pas 5 tonnes à l'hectare .... Des sacrés pêcheurs Laughing Laughing mais bon heureusement il y a des exceptions à la règle !

Entièrement d'accord avec toi Wink

J'espère pas en venir là avec le silure Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 2:04

Tony-B a écrit:
Alain79 a écrit:
Bsr

et si tu verras le silure deviendra comme la carpe,de toute façon la pêche à la carpe est devenu n'importe quoi au niveau des appâts et d'une majorité de ceux qui la pêche (business business)

le silure n'échappera pas à la règle ,malheureusement .
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 12:01

vincent.du37 a écrit:
chacun dans son pays et les vaches seront bien gardées , je ne vais pas chez les autres donc pas d'étrangers chez (NOUS)

Et boum!!!! suis bien d'accord avec toi mon vincent.

Il faut être clair, les anglais n'ont pas de grand plans d'eau/lacs chez eux et n'ont pas aussi de gros poissons, d'ou, soit le trafic, soit ils viennent en france et sont près à payer le prix fort pour prendre un fish qui aura déjà été fait une trentaine de fois dans l'année, et peu importe la taille de la baignoire!

Après je suis d'accord il reste et cela est bien des privés correct qui ne font pas le tris sur les clients et qui sont "clean" niveau population piscicole.

Carpistement Olivier G.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 12:44

bon s'est vrai que j'y est été un peu fort mais ils nous oblige à penser des choses comme ça ,je sais que tout les anglais ne sont pas comme ça et que aussi allez pêcher à l'étranger me plairais (uniquement à méquinenza )

les voir venir pêcher sur nos eaux me dérange un peu.
Tony-B
Posteur actif.
Posteur actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 12:50

vincent.du37 a écrit:
Tony-B a écrit:
Alain79 a écrit:
Bsr

et si tu verras le silure deviendra comme la carpe,de toute façon la pêche à la carpe est devenu n'importe quoi au niveau des appâts et d'une majorité de ceux qui la pêche (business business)

le silure n'échappera pas à la règle ,malheureusement .

Je sais bien que c'est déjà le cas avec les Allemands sur le Pô en Italie sur la Moselle et la Camargue ! Ils ont déjà installé des camps de bases (gîtes, forfait pêche etc....) Shocked Shocked Peut-être que cela arrivera un jour sur la Loire mais ça mettera beaucoup plus de temps !
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 15:13

babasse 49 a écrit:
mais non j ai pas dit pauvre pecheur français arretez de tous deformer s est juste un constat les anglais sont des adeptes du priver et en plus ils ont l argent le probleme s est la mentaliter de certains voila un p tit priver de temps en temps sa ne vas pas vous ruiner je vous demande pas de claquer votre salaire. j aimerais voir plus de français tous simplement.

Si les prix étaient moins élevés, il y aurait plus de français à venir pêcher.

no-killman
Posteur très actif.
Posteur très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Lun 5 Mar - 22:19

vincent.du37 a écrit:
+100000... en faites ta tout resume vincent , les privees qui veulent garder leur riche clientele anglaise ,ba qu'ils le fassent ,ya tellement de beaux fish dans nos domaines publics ,pourquoi se ruiner dans des privees (surtout a l'epoque ou on vit ) ..... et je rejoins mdavid49 aussi si les prix etaient moins eleves on irait plus souvent ......
mike49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   Mar 13 Mar - 9:24

La vidéo de la table ronde avec Kevin Nash bon film......

http://www.gncarpe.com/accueil.htm

ensuite allez sur :
Retrouvez toutes les infos sur le 12éme Forum et vous trouverez la vidéo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECF ET SPONSOR K NASH   

ECF ET SPONSOR K NASH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2