Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 PDN 49: quelle tendance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatal
Posteur actif.
Posteur actif.
Tatal


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Faveraye Mâchelles
Date d'inscription : 06/10/2012

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:42

Bonjour à tous.
A l'heure où certaines fédérations ouvrent de plus en plus de secteurs en PDN voire autorisent la PDN totale et où d'autres restreignent les accès aux carpistes, quelle est la tendance en Maine et Loire?
Revenir en haut Aller en bas
marc delaporte
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
marc delaporte


Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : saint hilaire saint florent
Date d'inscription : 13/03/2009

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:32

sur le maine et loire a quelque chose près sa bouge pas dans mon asso les fervents de la gaule gennes les rosiers nous fermons un parcour mais on en ouvre un autre le parcour qui va fermé est du au manque d eau sur se parcour qui est sur saint clément des levées et le parcour qui va ouvrir est sur gennes lieu dit la boussinière (la loire ) parcour très connu pour certain voila pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Posteur actif.
Posteur actif.
Tatal


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Faveraye Mâchelles
Date d'inscription : 06/10/2012

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:20

Merci pour ces infos Marc. J'ai l'impression que c'est statut quo aussi sur le 49. On peut quand même signaler la perte de Ribou en PDN il y a quelques années, quel crève cœur tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
tétine49
Posteur très actif.
Posteur très actif.
tétine49


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : St Jean Des Mauvrets
Date d'inscription : 28/08/2013

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:18

j'ai du mal à croire que certain PDN soient choisis en fonction de leurs qualités (accès, cheptel, tranquillité). Que risque t'on à pêcher de nuit hors secteur? J'y pense pour l'année prochaine... Sinon peut on assister aux réunions des assoc' pour "faire bouger" les choses?
Revenir en haut Aller en bas
marc delaporte
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
marc delaporte


Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : saint hilaire saint florent
Date d'inscription : 13/03/2009

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:10

la péche hors secteur de nuit a chacun c est responsabilité et il ne faudra pas pleuré le jour ou des gars vont se faire prendre de nuit
les assemblées générales d aappma sont ouverte a tous et sa depuis longtemps et ils ne faut pas hésité a y participé mais sachez que les grandes décision sont prise a la fnpf nous ne somme qu une goutte d eau cependant nos parcours de nuit sont demandé par nos aappma qui transmette a fd du 49 et ensuite seul le préfet décide mais en Général les parcours de nuit son accepté sauf si il ya un pécheur pro sur le parcour mais la c est un autre sujet
mais ne croyé pas que vos asso ne font rien il ny a pas que les carpistes cela représente tous les pécheurs une asso
Revenir en haut Aller en bas
tétine49
Posteur très actif.
Posteur très actif.
tétine49


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : St Jean Des Mauvrets
Date d'inscription : 28/08/2013

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:48

Merci pour toutes ces précisions Marc,

Je sais qu'il y a un travail pour la pêche en général dans les assos' mais les mentalités des anciens ne changerons pas... et je ne parle pas que de la pêche de la carpe! Comment se fait il que des pêcheur aux carnassiers en NO KILL se font insulté par des "vieux" quand ils remettent un Sandre ou un Silure à l'eau alors qu'ils laissent leur lieux de pêche dans des états pitoyable (je nettoie régulièrement les berges ou je pêche et aucun mal à remplir des sacs de 100L)

Dans tout les cas j'aimerai assister à une assemblée pour écouter ce qui s'y dit et pourquoi pas m'investir ne serait qu'un peu pour ne pas seulement critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
marc delaporte
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
marc delaporte


Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : saint hilaire saint florent
Date d'inscription : 13/03/2009

PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:12

fin 2015 réélection de tous les bureaux d aappma et début 2016 réélection du conseil d administration de la fd c est le momment de se faire entendre des places vont ètre a prendre dans les aappma les vieux ne serons pas toujours la alors faut pas hésité a les remplacé beaucoup d aappma cherche des jeunes pour les remplacé perso nous gennes les rosiers les fervents de la gaule la relève est assuré depuis un bout de temps et si toutes les asso du département avais fait la mème chose que nous la péche en maine et loire aurrais changé depuis un bout de temps alors investissez vous les gars au lieu de critiqué derrière son pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDN 49: quelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: PDN 49: quelle tendance?   PDN 49: quelle tendance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PDN 49: quelle tendance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: La loi et vous :-
Sauter vers: