Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sauvetage de carpe

Aller en bas 
+12
nico-49
gwen 49
carpe forest
nico
fred
devil49
carpman79300
Mdavid49
denis
gaetan BHB
NiCoLaS
CléM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:59

Rappel du premier message :

Hello messieurs

Je viens vous demander si des personnes sont interessées pour sauver quelques carpes d'un étang aux alentours de Cholet. La vidange se fera en automne 2009.

Il me faut demander une autorisation pour qu'une équipe de carpiste puisse pecher cet étang qui est normalement interdit a la pêche de nuit et qui renferme de beaux specimens (que David connait bien ^^). J'espère l'obtenir les gars qui gèrent le coin sont sympas

Je voulais faire sa du 17 au 30 aout... Il faudrait au moins 10 gars pour lancer l'affaire ! Avis aux amateurs

CleM

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com

AuteurMessage
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:30

Bonjour à tous,

Je suis donc allé cet aprèm a la coudrais.
Le niveau de l'eau continue à baisser, mais moins vite que prévue car il y a trop d'eau qui arrive en amont. Pour le moment l'eau a baissé d'environ 1,20m.

La pêche était prévue la semaine dernière, mais le niveau était trop haut, ils espère donc pouvoir la faire cette semaine.

Pour la suite cela va être devis pour les réparations de la vanne, en espérant qu'il soit accepté et nettoyage d'uniquement la partie route de l'étang. J'ai fait le tour, et vue le nombre de bouteilles et autres conneries cela serait dommage de les laisser sur place. Ils n'ont pas l'air non plus de vouloir recreuser un peu l'étang qui est pourtant totalement envasé.

Voilà les infos que j'ai pu avoir du garde que j'ai croisé sur place.


Dernière édition par Mdavid49 le Dim 3 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeflechois
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
valeflechois


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Au Cul des Cannes
Date d'inscription : 15/02/2009

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:00

C'est quelle pisciculture qui pêche l'étang ???
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:58

Alors là bonne question, j'en ai aucune idée.
Je sais juste que les poissons vont aller dans un étang loué à un agriculteur, que la fédé à prêté un camion pouvant transporter environ 500KG de poissons et que la population a été estimée à 3 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
carpeau44
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carpeau44


Nombre de messages : 356
Age : 54
Localisation : 44 Oudon
Date d'inscription : 29/03/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:17

salut ,pas bon les deplacement de poisson ,on c'est se qu'on perd mais jamais se que l'on gagne, a par faire des photos de tous le poissons pour savoir si c'est bien les meme qui revienne, mais sa ,sa m'etonnerrais que se sois fessable avec 3 tonne , ou au moin les plus gros sujet ,il faudrais etre present pendant la nisse a l'eau dans l'autre etang et savoir quand il les remetrons dans leur plan d'eau d'orrigine et surtout que perssonne ne les volles ,dans l'etang priver ,car la il ne sont plus des poissons public mais privée ,donc vient qui veut ,du moment que le proprio donne l'accord de peche ,encore des poissons qui vont se faire la malle, bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:40

L'étang qui est loué est celui utilisé tous les ans pour empoissoner cet étang et la rivière, donc je pense que c'est un minimu surveillé.

Après j'aurais vraiment aimé participer à la pêche, mais comme elle doit se faire en pleine semaine et que le jour n'est pas encore défini...
Revenir en haut Aller en bas
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gwen 49


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : la poitevinière
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:31

Salut David d'apres toi ce serait cette semaine ou la semaine prochaine?
je vais essayer de faire un tours les prochains jours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:56

Normalement c'est cette semaine, mais il fallait que le niveau d'eau baisse suffisamment.

Ca me fait chier que cela soit en pleine semaine, je rentre qu'à 17h30 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gwen 49


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : la poitevinière
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:44

Je suis passé ce matin et j'espère que la peche a été éffectué car il reste encore une surface en eau en dessous du niveau de la bonde,qui est completement gelé,les canards font de la patinoire.
Donc j'espère que les poissons ne sont pas resté en dessous.
Si quelqu'un a plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
marco59
Nouveau posteur.
Nouveau posteur.
marco59


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:39

Belle initiative que cette sauvegarde. J'espére que tous lespoissons vont en bénéficier

Dans le Nord, un bief du caal du nord a été vidé pour travaux. Absence de la Fédé, pas de pisciculteurs. Les VNF ont récupérer les sandres pour...les bouffer grr

Les quelques pêcheurs présents et impuissants ont eu l'interdiction de descendre dans le lit pour raison de sécurité !!!!!

Mortalité : 100 %

Donc bravo pour votre initiative eee
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:47

Salut Gwen,

J'y suis passé vendredi, pas plus d'infos, mais d'après moi la pêche n'a pas eu lieu.

En effet, la bonde est fermée et l'arrivée d'eau est ouverte au miximum, je pense qu'a cause du gèle ils veulent faire remonter le niveau de l'eau pour éviter la catastrophe.

Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas croisé le garde vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gwen 49


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : la poitevinière
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:45

il va etre temps que le dégel arrive car si la pêche n'a pas eu lieu,vu la surface d'eau qu'il reste et l'épaisseur de glace,on courre a la catastrophe comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:03

gwen 49 a écrit:
il va etre temps que le dégel arrive car si la pêche n'a pas eu lieu,vu la surface d'eau qu'il reste et l'épaisseur de glace,on courre a la catastrophe comme tu dit.

silent Sa serait trop dommage, ils ont pas géré par rapport a la météo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gwen 49


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : la poitevinière
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:27

non pas trop, ils auraient du le vider plus tôt ils auraient eu moins de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:01

C'était prévu plutot, octobre novembre, mais je sais pas ce qui a repoussé l'opération.

Pour un peu que le devis de réparation soit trop élevé, et on ne sera pas prêt de retourner pêcher la bas.
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:02

Mdavid49 a écrit:
C'était prévu plutot, octobre novembre, mais je sais pas ce qui a repoussé l'opération.

Pour un peu que le devis de réparation soit trop élevé, et on ne sera pas prêt de retourner pêcher la bas.

:cas ordi:

Ils peuvent pas réfléchir un peu a l'avance ? C'est pas si compliqué de fixer une fourchette de prix pour ce genre de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
gwen 49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
gwen 49


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : la poitevinière
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:19

A l'époque où l'on arrive l'étang devrai ètre entrain de ce remplir donc pour la peche labas en 2010 ca commence a être un peu compromis ou alors ils va falloir qui mettent le turbo en route
Revenir en haut Aller en bas
claude4934
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
claude4934


Nombre de messages : 476
Age : 71
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 02/06/2011

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:08

Je remonte ce topic car je suis allé aujourd'hui à la découverte de cet étang et je compte y faire une ou deux journées de peche la semaine prochaine si le temps le permet
J'ai parlé à des pecheurs présents sur les lieux qui m'ont dit:
Beaucoup de brochets mais plus de sandres, ils ont tous étés enlevés, de la belle perche, du gardon et de tres nombreuses carpes de toutes tailles (quasi pas pêchées), il y en a beaucoup qui dépassent les 15 kg
Je prend contact demain avec le président de l'asso de peche "Les vandoises de l'Evre" pour savoir si pdn ou non car j'ai eu des avis contradictoires sur le sujet
Dans son ensemble, c'est un bel étang assez sauvage, bien aménagé et qui vraiment semble prometteur.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:41

claude4934 a écrit:
Je remonte ce topic car je suis allé aujourd'hui à la découverte de cet étang et je compte y faire une ou deux journées de peche la semaine prochaine si le temps le permet
J'ai parlé à des pecheurs présents sur les lieux qui m'ont dit:
Beaucoup de brochets mais plus de sandres, ils ont tous étés enlevés, de la belle perche, du gardon et de tres nombreuses carpes de toutes tailles (quasi pas pêchées), il y en a beaucoup qui dépassent les 15 kg
Je prend contact demain avec le président de l'asso de peche "Les vandoises de l'Evre" pour savoir si pdn ou non car j'ai eu des avis contradictoires sur le sujet
Dans son ensemble, c'est un bel étang assez sauvage, bien aménagé et qui vraiment semble prometteur.
Je vous tiens au courant

Pas de parcours de nuit (clin d'oeil a david ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 37
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:23

Effectivement pas de pdn, un superbe cheptel, peu de pêcheurs, mais peu de poissons sortis également.
Revenir en haut Aller en bas
claude4934
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
claude4934


Nombre de messages : 476
Age : 71
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 02/06/2011

Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:33

Mdavid49 a écrit:
Effectivement pas de pdn, un superbe cheptel, peu de pêcheurs, mais peu de poissons sortis également.

D'apres une pub célebre, 100% des gagnants ont tenté leur chance
Pour en prendre, il faut pecher, donc on va y aller cette semaine pour voir, j'en reparlerai ensuite
Ca ne sera sans doute pas plus mauvais qu'aux Noues même sans pecher de nuit
Qui vivra verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de carpe   Sauvetage de carpe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvetage des carpes sur le barrage de Soulage, communiqué..
» Info loi pêche à la carpe: Loi anti-traffic de carpe
» GN CARPE: Groupement National Carpe
» AG du GN carpe
» Carpe à l'Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: La loi et vous :-
Sauter vers: