Carpe passion 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe passion 49

La Carpe Passionnément !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée des crocodiles de la Moine

Aller en bas 
+4
carnacier49
Mdavid49
CléM
HBB
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:09

Oyez oyez braves gens Laughing !

L'assemblée générale annuelle de l'AAPPMA " les crocodiles de la Moine " aura lieu le dimanche 6 fevrier 2011 salle de la bruyère à CHOLET à partir de 9 heures. Si vous avez des questions, doléances, réclamations, etc... c'est le moment !

N'oubliez pas vos cartes de pêche 2010 pour pouvoir voter, 5 places sont également à pourvoir au sein du bureau, enfin 4 vu que MDavid intègre l'équipe brvo !

Un vin d'honneur cloturera l'assemblée.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:41

Je vais faire mon possible pour venir Smile

Paix au PDN de Ribou, que ses grosses memeres vivent en paix What a Face


Ps: est ce que je peux venir avec une carte des croco 2010 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:43

Oui Clément, tu sera accepté avec une carte 2010.

Sinon Olivier je n'ai pas encore dit oui pour intégrer le bureau ! On verra à l'AG Cool
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:36

Je suis un peu hors sujet mais bon sa mérite sa place ici...

J'ai appris par un pote que la réserve de Ribou a l'aqueduc avait été ouverte, et que les sandres ont été sortis par centaine de Kg par des viandards de vifeurs... Twisted Evil Un vrai désastre écologique pour notre pauvre lac choletais....

Rumeur ou réalité j'aimerai qu'on me le dise, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:18

ce n'est pas la réserve du viaduc mais le pont de la tortière et pour ce qui est de la quantité il ne faut pas toujours écouté ce que certaines personnes disent au bord de l'eau car c'est comme cela qu'arrive les conflits.il s'en ai pris s'est vrais et s'est normal car cet endroit n'avait pas été pêcher depuis 2 ans.beaucoup de personnes gueulent car le pont est rouvert vu le nombre d'accès du bord sur ribou je trouve cela bien qu'il soit ouvert.tous les ans les 15er jours de juin il y a un massacre plus important de sandre qui se fait par des gents de maulévrier dans le déversoir qui fait la jonction avec loumoi et bizarrement on en entend jamais parlé.les massacres qui se font en barque sur les frayèrent de ribou avec une vingtaine de sandre dans la barque on en entant jamais parlé ou alors on dit qu'ils ont eu du bol alors faut arrêter de polémiqué sur ce lieu de pêche qui est avent tout plus un lieu de rencontre et de discutions car sur 10 personnes il y en souvent 3 ou 4 qui pêchent et les autres discutent.et faut aussi arrêter aussi d'appeler un pêcheur viandard parce qu'il garde le poisson qu'il pêche et surtout avec la phrase que tu utilise en parlant de viandars de vifeur car vu le nombre de carpiste que je vois pêcher au vif la nuit s'est impréssionant sachant qu'il y a très peu de contrôle de nuit.voila mais ce n'est que ma façon de voire les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:23

zen

Autant pour moi, comme je l'ai dis c'était des rumeurs et je voulais distinguer le vrai du faux de l'affaire...
Vu ce qu'on m'a dit "il se prenait tellement de poisson que les pêcheurs shootaient leur sandres dans le champs a coup de botte pour retendre le plus vite possible..." Sa me paraissait incroyable et merci le respect du poisson et des générations futures...

Je ne fais pas du tout l'amalgame vifeur=viandard, moi même pêchant parfois au vif Rolling Eyes
Un viandard est un mec qui garde toutes ses prises. Le genre de mec que je déteste.


C'est plus clair maintenant merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:54

l'an dernier j'ai garder toutes mes prises,au total 18 sandres sur une année,je ne pense pas que cela fais de moi un viandar zarbi
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:22

carnacier49 a écrit:
l'an dernier j'ai garder toutes mes prises,au total 18 sandres sur une année,je ne pense pas que cela fais de moi un viandar zarbi

Pour moi ce n'est pas le nombre de prise qu'on garde qui compte, mais ce qu'on en fait après. J'en connais qui on un voir deux congélo plein de sandres, perches et brochets, qui sont là pour certains depuis plusieurs années et qui ne seront jamais mangé. Dans ce cas là pour moi il s'agit de "viandards" (j'aime pas trop ce terme).

Mais bon au final chacun fait comme il veut, en France il faut des lois pour faire évoluer les mentalités donc ce n'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
CléM
Modérateurs
Modérateurs
CléM


Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/08/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:26

D'accord avec DaviD.

Nan ça ne fais pas de toi un viandard, mais si tu garde tout, et qu'un jour tu en fais 10 là on tape dans le "viandarisme".

C'est mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemof49.skyblog.com
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:27

sur les 18 de l'an dernier 2 ont été dans mon congel et sur les 8 et 2 brochets que j'ai fais ce mois ci 1 seul a fini dans ma poissonnière Laughing je donnes la quasi totalité de mes poissons hé bien souvent a celui qui l'épuise si je ne suis pas seul
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:31

n'oublier pas que pour participé aux vote ou avoir la parole il vous faudra la carte des croco 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:13

Tu fais bien de le préciser Jean Marc car je pensais que la carte 2010 suffisait !

A dans 15 jours à l'AG, et tous ceux qui se plaignent de la gestion de nos eaux sont invités à participer à la fête !


Dernière édition par Mdavid49 le Lun 24 Jan - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:07

Salut,

Venez voter avec votre carte 2010, ça suffira largement, pas d'excès de zèle STP Jean-Marc Very Happy .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:12

Salut,

Le sujet de l'ouverture de la Tortière va être évoqué à l'AG Cool... Ca promet de l'ambiance Laughing !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:10

L'année dernière cela s'était plutot bien passé, pas de raison que cela se passe plus mal cette année.
Revenir en haut Aller en bas
alexisdetigne
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
alexisdetigne


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:20

Citation :
Salut,

Le sujet de l'ouverture de la Tortière va être évoqué à l'AG ... Ca promet de l'ambiance !


AG d' AAPPMA = Ambiance Garantie, Attention Aux Participants Possiblement Mauvais et Analphabètes.

Bon allez je déconne fée-st




Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:37

oui mais l'an dernier le pont était fermé et comme il y aura vote a bulletin secret pour savoir si il sera fermer l'an prochain ou pas.remarque nous avons raison nous pêcheur, prenons notre carte et mettons des interdictions en plus de celles que la CAC nous infliges.ils nous ferments les PDN et les pêcheurs ferment les secteurs accessibles tout ça parce qu'une dizaine de pêcheur prennent plus de sandre dans l'année que certains autres alors là je vous qu'ils doivent bien rigolé a la CAC. et quand le problème de ribou sera réglé on surveillera les endroits ou il se prend plus de sandre sur le verdon et on fera de même ou alors certains pêcheurs en aurons marre de voire de soit disant carpistes pêcher aux vifs la nuit et feront la demande de la fermeture de tout les PDN sur le choletais et ils gueuleront jusqu’à obtention.mais ou va t'on.moi je connais des gars qui fond a peut près 50 sandres dans la semaine de l'ouverture en barque sur ribou donc pourquoi ne pas faire un vote a l'assemblé pour fermer tout les lieux susceptibles de cacher une frayère a sandre.parti comme s'est parti la pêche a un très mauvais avenir sur le choletais a surveiller qui prend quoi et a parler de suite de fermeture.
cela ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
Invité
Invité




Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:32

carnacier49 a écrit:
oui mais l'an dernier le pont était fermé et comme il y aura vote a bulletin secret pour savoir si il sera fermer l'an prochain ou pas.remarque nous avons raison nous pêcheur, prenons notre carte et mettons des interdictions en plus de celles que la CAC nous infliges.ils nous ferments les PDN et les pêcheurs ferment les secteurs accessibles tout ça parce qu'une dizaine de pêcheur prennent plus de sandre dans l'année que certains autres alors là je vous qu'ils doivent bien rigolé a la CAC. et quand le problème de ribou sera réglé on surveillera les endroits ou il se prend plus de sandre sur le verdon et on fera de même ou alors certains pêcheurs en aurons marre de voire de soit disant carpistes pêcher aux vifs la nuit et feront la demande de la fermeture de tout les PDN sur le choletais et ils gueuleront jusqu’à obtention.mais ou va t'on.moi je connais des gars qui fond a peut près 50 sandres dans la semaine de l'ouverture en barque sur ribou donc pourquoi ne pas faire un vote a l'assemblé pour fermer tout les lieux susceptibles de cacher une frayère a sandre.parti comme s'est parti la pêche a un très mauvais avenir sur le choletais a surveiller qui prend quoi et a parler de suite de fermeture.
cela ne reste que mon avis



J' en connais pas mal d'endroit que ce soit rivière , lac , étangs....... un peu partout dans la France. Mais je crois que le Choletais, c'est les meilleurs . Anti-pècheurs carrément :cas ordi:



Pour les pécheurs de carpes qui pèchent la nuit aux vifs, je demande à voir. Si s'est vrai, alors se sont pas des pècheurs de carpes mais des " vifeurs"( celle-là Clém , on la garde Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
HBB
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
HBB


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : 49122 LE MAY SUR EVRE
Date d'inscription : 12/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:51

On pourrait pas continuer cette discussion sur le post de l'ag des crocos du dimanche 6 fevrier ?Parce que là on s'éloigne un peu ( beaucoup ) de la fermeture du secteur PDN de Ribou...

A +

Oliv

Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs
carpe forest


Nombre de messages : 2126
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:56

carnacier49 a écrit:
oui mais l'an dernier le pont était fermé et comme il y aura vote a bulletin secret pour savoir si il sera fermer l'an prochain ou pas.remarque nous avons raison nous pêcheur, prenons notre carte et mettons des interdictions en plus de celles que la CAC nous infliges.ils nous ferments les PDN et les pêcheurs ferment les secteurs accessibles tout ça parce qu'une dizaine de pêcheur prennent plus de sandre dans l'année que certains autres alors là je vous qu'ils doivent bien rigolé a la CAC. et quand le problème de ribou sera réglé on surveillera les endroits ou il se prend plus de sandre sur le verdon et on fera de même ou alors certains pêcheurs en aurons marre de voire de soit disant carpistes pêcher aux vifs la nuit et feront la demande de la fermeture de tout les PDN sur le choletais et ils gueuleront jusqu’à obtention.mais ou va t'on.moi je connais des gars qui fond a peut près 50 sandres dans la semaine de l'ouverture en barque sur ribou donc pourquoi ne pas faire un vote a l'assemblé pour fermer tout les lieux susceptibles de cacher une frayère a sandre.parti comme s'est parti la pêche a un très mauvais avenir sur le choletais a surveiller qui prend quoi et a parler de suite de fermeture.
cela ne reste que mon avis


50 sandres dans la première semaine affraid affraid affraid et sincèrement sa leur serts à quoi et ils en font quoi??? d'une combien font la bauge et de deux combien reparte à l'eau??? ils ont de quoi nourrir toute la population de cholet avec sa!!! non mais franchement je l'ouvre pas souvent mais quand je vois des propos comme sa (je n'ai rien contre toi) mais désolé c'est plus fort que moi!!! j'aurai honte à leur place, en plus je suis sur qu'ils s'en ventent par tout c'est c** la!!! Et après sa va être les premiers à pigner car ils font plus rien, y'a plus de poissons dans leur trou d'eau, les silures bouffent tous ect... le plus grand prédateur est bien l'homme la preuve encor une fois et tu as raison Flo c'est pareil partout et ce dans toute la France, vivement que cette génération de viandar "s'éteigne" (pour être poli).
Si c'est vraiment le cas pourquoi de pas réglementer le nombre de prise par jour et par pêcheur comme cela se fait dans beaucoup d'endroit maintenant?

et vive le no-kill
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Modérateurs
Modérateurs
carpe forest


Nombre de messages : 2126
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 27/05/2008

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Assemblée des crocrodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:57

HBB a écrit:
On pourrait pas continuer cette discussion sur le post de l'ag des crocos du dimanche 6 fevrier ?Parce que là on s'éloigne un peu ( beaucoup ) de la fermeture du secteur PDN de Ribou...

A +

Oliv



oui tu as raison on s'égard
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:33

étant en réciprocité les aappma et les fédé non pas le droit de mettre une limite de prise sauf pour les salmonidés
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:19

carnacier49 a écrit:
étant en réciprocité les aappma et les fédé non pas le droit de mettre une limite de prise sauf pour les salmonidés

C'est fou ça qu'on ne puisse pas limiter le nombre de captures !

Et augmenter la maille c'est possible ? Je sais que cela ne servirait presque à rien car peu de pêcheurs respectent la maille actuelle, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Posteur très très actif.
Posteur très très actif.
carnacier49


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 08/03/2010

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:56

a la AG de la fédé en fevrier 2010 a la séguiniere il y avait un vote a ce sujet mais au lieu de faire un vote pour la maille du sandre et un pour la maille du brochet,ils avaient mis les 2 votes ensemble et comme il y avait ceux qui étaient pour l'augmentation des 2 mailles,ceux pour celle du brochet et contre celle du sandre et vice versa cela a fini par un vote contre l'augmentation de la maille.moi je suis pour mettre la maille du sandre a 50 et celle du brochet a 65 mais cela ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://carnacier49.1fr1.net/
Mdavid49
Modérateurs
Modérateurs
Mdavid49


Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Proche de Cholet
Date d'inscription : 07/10/2007

Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:01

Donc si j'ai bien compris, ni la fédé ni l'aappma ne peux instaurer un nombre de capture, et pour la maille c'est la fédé qui peut la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée des crocodiles de la Moine Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des crocodiles de la Moine   Assemblée des crocodiles de la Moine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée des crocodiles de la Moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG des crocodiles de la moine
» Assemblée Générale de l'UNCM Du 24/03/07:
» Assemblée Anjou Carpe
» ASSEMBLEE GENERALE DU GR BRETAGNE
» assemblée général aappma les fervents de la gaule 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe passion 49 :: LE JOURNAL DU PECHEUR : :: L'espace des associations :-
Sauter vers: